Accueil Fast Food Matt Stonie, le nouveau roi du hot-dog aux Etats-Unis

Matt Stonie, le nouveau roi du hot-dog aux Etats-Unis

361
Matt Stonie, hot-dogs, Nathan's Famous

Le 4 juillet aux Etats-Unis, c’est aussi la date du concours du plus gros mangeur de hot-dogs

Comme chaque année le 4 juillet, jour de fête nationale américaine, la chaîne de fast-food Nathan’s Famous organise un concours du plus gros mangeur de hot-dogs.

Samedi, c’est Matt Stonie, surnommé “The Megatoad” (crapaud géant), qui s’est imposé. Si ce dernier n’a pas battu le record de hot-dogs ingérés en 10 minutes, il en a toutefois suffisamment mangé pour battre Joey Chestnut, jusque là vainqueur huit fois de suite du célèbre concours et détenteur du record absolu avec 69 hot-dogs avalés en 2013. Matt Stonie, 23 ans, a terminé premier lors de l’édition 2015 en s’empiffrant 62 hot-dogs en 10 minutes.

Joey “Jaws” Chestnut n’était pas loin derrière. Il a réussi à en manger 60, tandis que la troisième place est revenue à Tim “Eater X” Janus avec 35 chiens chauds. Chestnut, 31 ans, n’est pas prêt à accepter la défaite. Il a promis d’être de retour.

Le concours féminin, quant à lui, a vu la championne en titre Miki Sudo remporter la première place en mangeant 38 hot-dogs en 10 minutes.

14 hot-dogs en 1972, plus de 60 aujourd’hui

La légende (marketing) dit que cette compétition aurait vu le jour en 1916, année de la création du premier Nathan’s Famous à Coney Island (New-York). Cependant, le magazine Time ne recense aucune preuve de ce concours avant l’année 1972. Dans un article, le site publie une infographie surprenante montrant le nombre de hot-dogs avalés chaque année par les vainqueurs depuis cette date. On y voit le nombre de sandwichs croître incroyablement vite en quelques quarante ans.

Jason Schechter, le vainqueur de l’année 1972 avait réussi à manger 14 hot-dogs. C’est en 2007 que Joey Chestnut s’installe comme le poids-lourd de la compétition avec 66 hot-dogs cette année là et réussi donc à atteindre le record de 69 hot-dogs en 2013. Le hot-dog classique de chez Nathan’s famous contenant 280 calories, cela représente 19.320 calories à ingurgiter !