Accueil Art & Cuisine Où trouver les restaurants des vainqueurs de Top Chef ?

Où trouver les restaurants des vainqueurs de Top Chef ?

258
PARTAGER
La Scène, restaurant, Top Chef, Stéphanie Le Quellec

Les restaurants (presque tous parisiens) des anciens de Top Chef

Top Chef, l’émission de télévision de téléréalité culinaire, c’est déjà six saisons et avec elles des millions de téléspectateurs rêvant de déguster les divines créations des candidats. Au fil du temps, de nombreux candidats ont évidemment ouvert leur propre restaurant et mettent parfois en valeur les plats qui leur ont permis de se démarquer pendant l’émission.

Alors aujourd’hui, où peut-on retrouver les vainqueurs des 6 saisons de Top Chef ?

Romain Tischenko, vainqueur de la première saison et son restaurant Le Galopin : Ambiance bistrot pour ce restaurant situé dans le 10ème arrondissement de Paris, au 34 Rue Sainte-Marthe. L’établissement est tenu par Romain et son frère Maxime. Ils offrent des menus dégustation dont les plats changent chaque jour et mettent à l’honneur des produits frais et de saison.

Stéphanie Le Quellec a remporté la saison 2 de Top Chef et a ouvert La Scène : ambiance théâtrale et plats finement préparés, avec simplicité et finesse. Le restaurant se trouve au sein de l’hôtel de luxe Prince de Galles, 33 avenue George V, dans le 8ème arrondissement de Paris.

La Scène, restaurant, Top Chef, Stéphanie Le Quellec

Crédit photo: Restaurant La Scène

Jean Imbert remporta l’émission en 2012, et est à la tête de son restaurant L’Acajou : Jean était déjà chef de son restaurant avant de participer à l’émission. Il propose une formule midi et soir unique. L’Acajou est situé 35 Rue Jean de la Fontaine, dans le 16ème arrondissement de Paris.

Naoëlle D’Hainaut fut une gagnante ayant provoqué de nombreuses critiques : à ce jour, après avoir longtemps collaboré avec le Bristol, elle est désormais à la tête du restaurant haut de gamme de la marque Vente Privée, un restaurant exclusivement réservé aux marques et à leurs représentants très exigeants qui collaborent avec le site de vente en ligne.

La maison de Petit Pierre, restaurant Top Chef, Béziers

Crédit photo: La maison de petit pierre

Pierre Augé, vainqueur de la saison 5 de Top Chef a quant à lui ouvert son restaurant La Maison de Petit Pierre : au programme, formules abordables le midi, à partir de 15 euros, et deux menus surprises à 40 et 70 euros. Pour voir à l’oeuvre le talent de ce chef, son restaurant se trouve 22, avenue Pierre Verdier, à Béziers (Hérault).

Xavier Koenig est le vainqueur de la saison 2015, qui s’est achevée en avril dernier. Il travaille jusqu’alors dans les cuisines de l’Auberge Saint-Laurent en Alsace, mais il expliquait lors de sa victoire que son but est également d’ouvrir sa propre table. À suivre pour une nouvelle bonne adresse en France !