Une construction aux airs de forêt verticale utilise 150 arbres pour filtrer la pollution urbaine et le bruit
Luciano Pia, un architecte italien, possède une belle vision de la façon dont les gens et la nature peuvent vivre ensemble, même dans un paysage résolument urbain. 25 Verde, un complexe d’appartements qu’il a conçu à Turin, en Italie, est un bâtiment de 5 étages blotti dans un cadre d’arbres luxuriants et de poutres d’acier qui permettent aux résidents de se sentir comme s’ils vivaient dans une cabane urbaine géante.
Chaque étape du design du bâtiment a été réalisée en tenant compte de l’intégration naturelle. La forme organique et asymétrique de ses terrasses permettent aux arbres en pot de pousser hors de l’immeuble à intervalles irréguliers. Les petits étangs dans la cour offrent aux résidents un endroit rafraîchissant pour se détendre en été, et les 150 arbres feuillus, qui perdent leurs feuilles en hiver, permettent à la lumière de s’immiscer dans le bâtiment pendant les mois les plus sombres. Le bâtiment permet de filtrer l’air de la ville et isole les résidents des sons urbains et des odeurs qui les entourent. Les arbres de l’édifice sont capables d’absorber jusqu’à 200 000 litres de dioxyde de carbone par heure.
Le bâtiment, qui a été achevé en 2012, est situé au 25 Via Gabriele Chabrera à Turin. Vous pouvez même l’admirer sur Google Street View.
Source : This Is Colossal
c’est surperbe, il faut encourager les constructions bio