Accueil Créations Originales eCool : un frigo à bières économique à enterrer dans votre jardin

eCool : un frigo à bières économique à enterrer dans votre jardin

303
PARTAGER
eCool, distributeur de canettes fraîches, écologique

Ce distributeur de bières permet de réaliser des économies d’énergie

Après une chaude journée d’été au travail, peu de choses sont aussi agréables que d’ouvrir une bière fraîche en rentrant chez soi. Les bières, en général, sont stockées dans un réfrigérateur où elles sont gardées très fraîches en attendant d’être consommées. Mais imaginez deux secondes si ces bières étaient enfouies six pieds sous terre et sortaient aussi fraîches que si elles provenaient de votre frigo, la consommation d’énergie en moins. Vous y croirez ? C’est exactement ce que procure eCool, un distributeur à bières peu commun.

Une start-up danoise fondée par quatre amoureux de la bière a inventé un refroidisseur respectueux de l’environnement qui maintient les bières fraîches toute l’année sans un seul volts d’électricité. Le secret ? Ils ont laissé la nature faire tout le travail.

Le concept du refroidisseur de bières eCool est simple. En fait, les paysans se sont servis de l’idée pendant des siècles pour conserver les denrées périssables au frais alors que le réfrigérateur n’existait pas. Ce système utilisait la fraîcheur naturelle et l’humidité constante du monde souterrain pour garder les aliments contre le gel pendant l’hiver et du gâchis pendant l’été. L’eCool fait la même chose, mais d’une manière pratique moderne.

Publication by Red verden – én jordkølet øl ad gangen.

Le eCool (abréviation de “earth cooler”, refroidisseur de terre) est enterré dans le sol d’un jardin ou d’une terrasse. Il pèse 12kg et mesure 113cm de long et 30 cm de large et peut conserver jusqu’à 24 canettes au frais, de quoi étancher sa soif sans problème. Vous pouvez utiliser un foret de jardin pour l’installer plus facilement.

Et maintenant, la partie que vous attendiez tous, celle où vous prenez la bière et la buvez. Pour cela, les concepteurs de l’eCool ont pensé à tout. Inutile de demander à un ami de plonger son bras sous terre pour récupérer une bière. Il suffit d’utiliser une manivelle pour remonter ses canettes à la surface. Un ingénieux système permet de remonter la ou les bières. Cela ne consomme pas une once d’électricité, contrairement au stockage dans un frigo, hautement énergivore. La manivelle fonctionne également dans l’autre sens pour stocker les canettes dans le réfrigérateur naturel.

Le prix de l’eCool est tout de même de 345€ (soit 1995 Couronnes danoises, hors frais de livraison depuis le Danemark). Mais il peut être rentabilisé en quelques années grâce aux économies d’énergie réalisées. Vous pouvez l’acheter sur le site officiel d’eCool.