Les œuvres de cet artiste de rue donnent le sourire
OakOak est un artiste de rue de Saint-Étienne, dont les détournements ludiques redonnent le sourire à ceux qui passent devant tous les jours pour aller travailler.
Employé de bureau le jour, street-artiste la nuit, Oakoak anime les rues de Saint-Etienne et d’ailleurs avec son style imaginatif, irrévérencieux et parfois macabre, et a fait parler de lui dans les journaux du monde entier. Barbouillant de simples graffitis et peintures sur les éléments urbains, souvent ceux cassées, OakOak fait ce que le street art sait faire de mieux, c’est à dire amuser et inspirer les gens de tous âges en s’appropriant les éléments les moins attrayants de la ville.
OakOak est un artiste de rue, mais il n’est pas un artiste à proprement parler « en public ». Son travail, que ce soit dans les rues de sa ville natale de St Etienne ou réalisés lors de ses voyages, est opportuniste et n’est jamais « autorisé ». Il est complètement inexpérimenté en art et travaille à temps plein dans un bureau. Alors que son artiste préféré est Amedeo Modigliani, OakOak cite ses principales influences comme le football, les bandes dessinées, les jeux vidéo et les rues de sa ville d’origine. « J’aime cette ville, son ambiance, et je voulais qu’elle ait l’air plus agréable. C’était une ville industrielle avec de nombreuses mines de charbon; à présent, elle est en régénération mais encore très pauvre. On la parcourt facilement à pied, ce qui permet de voir ses aspects maladroits, idéals pour l’art. J’y ai vu des formes partout, et je voulais les réaliser.
Découvrez ci-dessous une cinquantaine d’oeuvres de l’artiste Oakoak, et retrouvez-en des dizaines d’autres sur son site officiel oakoak.fr :