Une photographe réalise un tour du monde photos des petits-déjeuners en dénonçant le mode de vie américain
On dit souvent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais la plupart des Américains, en particulier ceux qui ont des enfants, se contentent de leur donner des céréales sucrés dans du lait. Bien que les céréales soient au menu du petit-déjeuner dans d’autres pays, ce n’est pas nécessairement la meilleure nourriture du matin pour les enfants. Certes, les céréales ne sont pas seulement ce que les enfants américains mangent le matin, il y a également des œufs, du bacon, des pancakes, des gaufres, des toasts, et peut-être quelques fruits ou du fromage blanc mais cela conduit à se demander « Qu’est-ce que les enfants d’autres pays prennent-ils au petit-déjeuner ? »
Le New York Times Magazine a décidé de jeter un œil sur les différents aliments que les enfants d’autres cultures mangent chaque matin. Chaque pays a ses propres aliments de base qui peuvent paraître inhabituels aux autres, mais il est intéressant de voir à quel point les enfants ont l’habitude de ces aliments. Certains parents admettent même que leur enfant ne prenaient pas certains aliments au plus jeune âge, mais ont commencé à les aimer avec le temps.
Le but de la photographe Hanna Whitaker est de démontrer que, en dehors des Etats-Unis, à travers tous les continents, la diversité des petits-déjeuners est bien différente. Elle déplore le manque de diversité alimentaire chez les Américains. Pour elle, il est même question d’ « abrutissement alimentaire » risquant de se répéter de génération en génération au détriment de la santé.
Saki suzuki, 2 ans ¾, tokyo
Doga gunce gursoy, 8 ans, istanbul
Nathanaël witschi picard, 6 ans, paris
Phillip kamtengo, 4 ans / shelleen kamtengo, 4 ans, malawi
Koki hayashi, 4 ans, tokyo
Viv bourdrez, 5 ans, amsterdam
Birta gudrun brynjarsdottir, 3 ans et demi, reykjavik
Aricia domenica ferreira, 4 ans / hakim jorge ferreira gomes, 2 ans, são paulo, brésil
Emily kathumba, 7 ans, malawi
Oyku ozarslan, 9 ans, istanbul
Tiago bueno young, 3 ans, são paulo, brésil
Source : New York Times
Il aurait dû photographier un enfant du Darfour qui n’a rien dans l’assiette. Je doute que le petit déjeuner de certains enfants soit tous les jours celui qu’on voit sur les photos.
Oui ça c’est sûr…
Moi perso je n’ai jamais le temps de déjeuner… Je travail très très tôt :(