McDonald a ouvert un mystérieux café à Sydney
McDonald’s a discrètement transformé l’un de ses points de vente McCafé à Sydney en un restaurant appelé « The Corner » avec un nouveau menu, nouveau look, et un nouveau style de service. La compagnie américaine a confirmé au Business Insider Australie que le café était un « laboratoire d’apprentissage » où il « testait des aliments et des boissons complètement nouveaux et différents, jamais vus dans leurs restaurants. »
C’est un signe encourageant de la part de la chaîne de restauration rapide, qui a longtemps souffert de problèmes d’image ainsi qu’une baisse de ses ventes.
Le menu à « The Corner » comprend des salades avec du blanc de poulet rôti à la marocaine, des chipotles au porc effiloché, du riz brun, du potiron, des salades d’aubergine et de lentille, des sandwichs et du café de qualité faits par un barista.
« The Corner » se trouve sur Missenden Road, dans le quartier de Camperdown à Sydney, à seulement quelques kilomètres du centre-ville et en face d’un grand hôpital. Aucune arches dorées formant un « M » à l’horizon. Serait-ce vraiment un McDonald’s ? En regardant de plus prêt le logo, on s’aperçoit qu’il porte la mention « McCafé ».
A l’intérieur, on ne ressent pas l’impression d’être dans un restaurant McDonald’s, tout le mobilier étant différent. A vrai dire, « The Corner » ressemble aux très nombreux cafés assez chics que l’on trouve à travers toute l’Australie et où les baristas font des cafés parmi les meilleurs au monde.
On peut donc y boire du café mais aussi manger des sandwiches au look raffiné. Il y a même des salades de fruits. La clientèle n’est pas celle des fast-foods que l’on connait.
Source photos
Mouais, de la viande passée à l’ammoniac, des légumes pleins de trucs chimiques…