Accueil Fast Food McDonald’s teste un restaurant plus haut de gamme en Australie

McDonald’s teste un restaurant plus haut de gamme en Australie

404
PARTAGER
The Corner, McDonald's, McCafé, Sydney, Australie-1

McDonald a ouvert un mystérieux café à Sydney

McDonald’s a discrètement transformé l’un de ses points de vente McCafé à Sydney en un restaurant appelé “The Corner” avec un nouveau menu, nouveau look, et un nouveau style de service. La compagnie américaine a confirmé au Business Insider Australie que le café était un “laboratoire d’apprentissage” où il “testait des aliments et des boissons complètement nouveaux et différents, jamais vus dans leurs restaurants.”

C’est un signe encourageant de la part de la chaîne de restauration rapide, qui a longtemps souffert de problèmes d’image ainsi qu’une baisse de ses ventes.

Le menu à “The Corner” comprend des salades avec du blanc de poulet rôti à la marocaine, des chipotles au porc effiloché, du riz brun, du potiron, des salades d’aubergine et de lentille, des sandwichs et du café de qualité faits par un barista.

“The Corner” se trouve sur Missenden Road, dans le quartier de Camperdown à Sydney, à seulement quelques kilomètres du centre-ville et en face d’un grand hôpital. Aucune arches dorées formant un “M” à l’horizon. Serait-ce vraiment un McDonald’s ? En regardant de plus prêt le logo, on s’aperçoit qu’il porte la mention “McCafé”.

A l’intérieur, on ne ressent pas l’impression d’être dans un restaurant McDonald’s, tout le mobilier étant différent. A vrai dire, “The Corner” ressemble aux très nombreux cafés assez chics que l’on trouve à travers toute l’Australie et où les baristas font des cafés parmi les meilleurs au monde.

On peut donc y boire du café mais aussi manger des sandwiches au look raffiné. Il y a même des salades de fruits. La clientèle n’est pas celle des fast-foods que l’on connait.

The Corner, McDonald's, McCafé, Sydney, Australie-1

The Corner, McDonald's, McCafé, Sydney, Australie-1

The Corner, McDonald's, McCafé, Sydney, Australie-1

Source photos

Iriez-vous dans ce restaurant si il venait à ouvrir en France par exemple ?