Accueil Alimentation Travaillez mieux et gardez la santé au bureau avec cette roue de...

Travaillez mieux et gardez la santé au bureau avec cette roue de hamster

381
PARTAGER
Bureau roue de hamster, travailler debout sante

Au bureau, obtenez une “productivité sans précédent” avec une roue de hamster à taille humaine

Travailler debout est à la mode en ce moment (voir nos articles ici et là), mais un nouveau projet emmène le concept encore plus loin en vous plongeant dans une roue de hamster directement intégrée à votre poste de travail. Une façon ingénieuse d’exercer l’esprit et le corps en même temps ? Ou le symbole du tapis roulant sans fin au travail qui domine la vie moderne ?

Vous n’atteignez pas votre potentiel de productivité.

De nombreux experts s’accordent à dire que rester debout est mieux que de rester assis et que marcher est encore meilleur que de rester debout. Rester dans une position statique prolongée est mauvais pour notre organisme. La position assise, surtout, réduit l’espérance de vie et est facteur de nombreuses maladies. Ainsi, de nombreuses entreprises se sont adaptées en permettant à leurs employés de travailler debout, mais cela n’a fait que repousser le problème puisque ce dispositif a provoqué des problèmes de santé liés à une position verticale prolongée… La roue de hamster à taille humaine que nous présentons ici serait donc peut-être la solution.

En supposant que vous ayez beaucoup d’espace pour travailler, vous pourriez vouloir essayer ce concept tout nouveau : le bureau roue de hamster. En fait, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez réellement acheter. Cependant, si vous êtes bricoleur, vous pourriez être en mesure de la fabriquer par vos propres moyens.

Si vous pensez avoir besoin d’utiliser cette roue à votre bureau, sachez que la roue circulaire repose sur quatre roues de skates intégrées à la base, de sorte qu’elle tourne automatiquement lorsque l’utilisateur marche vers l’avant. Si vous voulez mettre sur pied votre propre version, toute la documentation dont vous avez besoin est disponible sur le site Instructables (en anglais). Vous aurez besoin de quatre panneaux de contreplaqué, quatre roues de skate, deux tuyaux, 240 vis à bois, de la colle et “une attitude positive”, selon les concepteurs.

La roue a été construite en seulement 24 heures par l’artiste Robb Godshaw et l’ingénieur Will Doenlen. Le duo a monté une vidéo YouTube montrant leur création en action, mais le côté humoristique de la vidéo indique peut-être qu’ils ne comptent pas mettre ce produit sur le marché.

Derrière ce bureau inspiré d’une roue de hamster se cachent donc des problèmes de santé et de société. Êtes-vous tenté de construire votre propre version ? Ou êtes-vous satisfait de votre configuration actuelle ? Faites-nous le savoir dans les commentaires.