Le street artiste espagnol Pejac redonne vie à des lieux sans prétention
Pejac est le pseudonyme d’un artiste espagnol qui a commencé à peindre sur les murs après avoir été contrarié par l’attitude de ses professeurs de dessin envers l’art. Depuis, il a été peindre dans les rues pour offrir et faire découvrir son art à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas visiter les musées. Les peintures de Pejac peuvent notamment être aperçues sur les murs de Moscou, Paris, Istanbul, Londres et Milan.
L’artiste espagnol fait partie des rêveurs, de ceux qui ne peuvent s’empêcher de voir le monde autrement. Son travail poétique et extrêmement évocateur utilise le noir et le blanc pour une transmission plus neutre mais aussi plus efficace. Voici ce que Pejac dit à propos de son art : « La mélancolie et l’humour sont la locomotive de mes œuvres. Ils créent un langage poétique dont l’essence ne repose pas sur la beauté simple, mais sur la face cachée de tout. »
« Les réactions des gens me font continuer. La vie est pure inertie, qui semble être rompue seulement par les mauvaises nouvelles ou les motivations, et si je peux faire réfléchir les gens, tout cela prend sens », explique l’artiste.
Voici un aperçu de son art :
« Phiedra », Madrid
Santander
Valence
Salamanque
Istanbul
Salamanque
Santander
Paris
Paris
Moscou
Paris
Source photos : BoredPanda ES