Le réchauffement climatique est plus que jamais une triste réalité. C’est la canicule ! Un nouveau record a été établi dans l’Antarctique, avec une température qui s’élève à plus de 20°C. Cette dernière a été enregistrée le 9 février dernier sur l’île de Seymour. C’est un record de chaleur qui permet aux chercheurs d’affirmer qu’il est plus que temps de réagir. Bientôt, il sera trop tard…

Un fait nouveau et un terrible record

Le mois de janvier 2020 fut le plus chaud jamais observé sur Terre. Et les records ne cessent de tomber les uns après les autres. Pour la première fois en Antarctique, la température a été enregistrée à 20.75 °C. C’est la première fois qu’elle dépasse les 20°C. L’information a été confirmée par le chercheur brésilien Carlos Schaefer.

Comme vous vous en doutez, c’est très inquiétant. Cependant, selon le chercheur, ce n’est aps forcément lié au réchauffement climatique. Il semble qu’il se passe « quelque chose » dans cette partie du globe. Cette île est située au large de la péninsule antarctique, et le réchauffement est une réalité depuis déjà plusieurs décennies. Cependant, les scientifiques en ignorent à ce jour la raison.

Le réchauffement climatique

Malgré tout, le réchauffement climatique est bel et bien une réalité dans l’Antarctique, mais aussi dans le reste du monde. Le 6 février, une température record de 18.3 °C a été enregistrée en Argentine. Le précédent record datait de mars 2015. L’agence atmosphérique et océanique américaine (NOAA) affirme que c’est tous simplement catastrophique.

En effet, cette agence vient de publier un rapport jeudi dernier. On y découvre que la température moyenne sur Terre est de 1.14 °C plus élevé que la moyenne observée au cours du XXème siècle, depuis les débuts des relevés datant très exactement de 1880. Autant dire que les estimations se révèlent malheureusement vraies. Est-il déjà trop tard ? L’avenir nous le dira…

Source :

Demotivateur

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici