Accueil Droits des animaux La population de tigres sauvages en Inde a augmenté de 30% en...

La population de tigres sauvages en Inde a augmenté de 30% en 4 ans

97
Pixabay - hardiktuteja

Enfin une bonne nouvelle pour nos amis les animaux ! En effet, les efforts ont payé en Inde. Un nouveau recensement local a eu lieu en Inde, et la population de tigres sauvages a augmenté de 30 % en quatre ans en Inde.

Une croissance historique

Les tigres sauvages sont principalement concentrés en Inde. C’est en effet un pays qui abrite une large population de ces animaux. Malheureusement, l’espèce est considérée comme étant en danger par l’Union internationale pour la conservation de la nature depuis 1986. Fort heureusement, la tendance semble enfin ‘inverser !

En effet, l’année dernière, l’Inde comptait 2967 tigres sauvages. En 2014, le pays en avait dénombré 2226. La croissance est donc évidente, et c’est très encourageant. Le premier Ministre indien Narendra Modi est très fier de cette évolution qu’il a présenté à New Delhi : « C’est une réalisation historique pour l’Inde. Nous réaffirmons notre engagement à protéger le tigre. »

Une espèce en danger

Il faut dire que les tigres sont réellement en danger d’extinction. En 1900, on dénombrait 100 000 félins sauvages dans le monde, contre 3 200 seulement en 2010. Trois sous-espèces de tigres ont d’ailleurs définitivement disparu. C’est poru cette raison que l’Inde s’était engagée au niveau international à doubler la population de tigres sauvages d’ici 2022. Et pour l’instant, les engagements sont tenus.

Pour comptabiliser les tigres sauvages sur le territoire, 26 000 appareils photos ont été installés dans la jungle et 350 000 photos ont été prises afin d’identifier les animaux de manière certaine. C’est donc un projet de très grande ampleur qui est mené actuellement pour sauver les tigres en Inde.

Bravo et merci pour nos amis les animaux ! Il est grand temps de prendre conscience du mal que font les hommes envers les animaux. Prenons exemple sur l’Inde et sur ce joli projet.

Source :

Demotivateur