La ruche urbaine de Philips

La ruche urbaine de Philips

Cultiver du miel à la maison, c’est possible grâce à une ruche design créée par Philips

Publicité

Imaginez avoir votre propre ruche à l’intérieur de votre maison ou appartement, même en habitant en plein cœur d’un centre-ville. Du délicieux miel disponible quand vous le souhaitez (ou presque), sans vous déplacer et sans risquer de vous faire piquer par les abeilles. Philips l’a fait !

Certes, il ne s’agit encore que d’un prototype, mais l’idée est révolutionnaire. La ruche urbaine se fixe sur un mur ou une fenêtre et comporte deux parties : une se situant côté extérieur de l’habitation, l’autre à l’intérieur de celle-ci. Le côté placé à l’extérieur dispose d’un petit récipient pouvant accueillir des fleurs qui seront butinées par les abeilles, et d’un conduit permettant aux petits insectes de s’introduire dans la ruche afin de produire leur miel. La partie se trouvant à l’intérieur de l’habitacle possède une zone alvéolée où les abeilles pourront aisément fabriquer et déposer leur substance délicieuse. Cette partie à l’avantage d’être en verre, ce qui permet à tous d’observer le travail minutieux des abeilles. La partie basse de la ruche est agrémentée d’une petite corde qui permet d’enfumer les abeilles afin de récupérer le miel sans danger, et sans blesser les insectes.

Vivement que la ruche urbaine soit disponible dans les rayons !

Beehive Philips, ruche urbaine, miel maison

Beehive Philips, ruche urbaine, miel maison

Seriez-vous intéressé pour installer une ruche urbaine chez vous pour devenir un apiculteur occasionnel ?

Sources : Creapills, Philips

Publicité

A voir aussi dans la rubrique Abeilles
Répondre
  1. C’est vraiment revolant, qui pourrait accepter d’avoir une prison chez soit pour un simple trip gustatif?
    Laissez les êtres vivants tranquilles!

    • Pas de panique, ce n’est pas une prison, c’est ouvert à l’extérieur. Il s’agit juste d’offrir un abri intéressant pour les abeilles pas de les enfermer…

      • Certains gogos des villes vont voir dans ce projet un moyen d’épater la galerie en s’improvisant producteurs de miel ! Si, par malheur, cette invention loufoque venait à voir le jour, espérons que les abeilles boycotterons ce nid à bobos et le feront savoir aux apprentis sorciers à grand coup de dard. A chacun son métier.

    • Houlala, l’exploitation des pauvres abeilles c’est mal !
      Pour te révolter pour ça j’imagine que tu ne te nourris que de cailloux, sinon ton discours est peu cohérent.

  2. Il n’y a pas à s’inquiéter ce n’est pas viable et faux. le cordon pour enfumer et récolter le miel c’est simplement pas possible sans ouvrir la ruche. les abeilles ne fabrique pas de robinet à miel sinon,nous apiculteurs le seriont.

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: