Un suédois invente Flyte, une ampoule qui lévite

Un suédois invente Flyte, une ampoule qui lévite

Cette lampe risque de plaire aux personnes qui aiment l’originalité et la science-fiction: l’ampoule lévite dans votre maison grâce à de l’énergie sans fil.

Publicité

Quand la nuit tombe, les gens allument leurs lampes dans leur foyer pour continuer leurs activités. On en retrouve de toutes sortes, des plus classiques aux plus originales. Si certaines ne servent qu’à éclairer, d’autres apportent le soleil dans votre salon, ou créent de jolis reflets dansants sur vos murs. Les plus développées sont mêmes capables de construire un écosystème sans eau ni lumière naturelle, ou de fonctionner avec de l’eau salée alors que demander de plus ? Malgré toutes les inventions qui existent, un suédois a apporté un détail supplémentaire: il a donné une particularité vraiment spéciale à une ampoule puisqu’elle éclaire votre maison en lévitation.

Une passion qui va éclairer de nombreuses vies

Simon Morris est un suédois passionné par le phénomène de lévitation depuis toujours. Flyte, l’ampoule qui semble voler au dessus de son socle est le résultat de plusieurs années de travail, notamment sur les systèmes magnétiques. Il a donné ce nom à son produit car il a voulu faire un jeu de mot: « Fly » signifie voler en anglais, tandis que « Light » désigne la lumière.

Ampoules, Lévitation, Energie

Crédit photo: Flyte

Cette innovation n’aurait jamais pu être mise en place sans la passion que le designer a depuis son enfance. Il explique: « Quand j’avais seize ans, je rêvais d’avoir un hoverboard. Donc j’ai commencé à réaliser des expériences avec des aimants ». Si ce n’est pas un moyen de transport qu’il a développé, cette ampoule est tout aussi pratique qu’amusante !

Une lampe qui lévite grâce à de l’énergie sans fil

Pour allumer la lampe, il suffit de placer l’ampoule au centre du support en bois durable: elle va automatiquement se mettre en marche. Grâce à son verre incassable et à son fonctionnement à partir de LED, vous pouvez utiliser presque à l’infini cette innovation lumineuse. Pour l’éteindre, il n’est pas nécessaire de retirer l’ampoule de la surface, il suffit de toucher le bois. On retrouve à l’intérieur de ce dernier un émetteur d’énergie sans fil et un électro-aimant. D’ailleurs vous pouvez charger votre téléphone portable sur la base.

Publicité

Le mot de la fin de Simon Morris: « Mon objectif est de fabriquer les produits lévitants les plus sympas du commerce, et de permettre aux gens d’apprendre et de partager des connaissances concernant la lévitation, mais aussi de les inspirer pour qu’ils fassent léviter leurs propres objets… Et peut-être un jour, pour qu’ils puissent léviter eux-mêmes » Ça fait rêver n’est-ce pas ?

Crédit photo principale : Flyte


A voir aussi dans la rubrique Créations Originales
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également VivreDemain gratuitement par mail et sur votre smartphone: