Avez-vous déjà entendu parler de Kaavan ? Il est surnommé l’éléphant le plus seul au monde. En effet, seul et maltraité dans un zoo pakistanais, cet éléphant n’a jamais pu interagir avec ses congénères. Des associations étaient mobilisées depuis longtemps pour le libérer. Et nous vous annonçons aujourd’hui une très bonne nouvelle !
Un éléphant très seul
Les éléphants ne sont pas animaux solitaires. Ils vivent en effet naturellement en groupe. Malheureusement, l’homme n’agit pas toujours en faveur du bien-être animal. La preuve avec Kaavan, un éléphant de 36 ans qui a perdu sa compagne en 2012. Cette dernière n’a jamais été remplacée, et l’éléphant vivait donc seul, dans un lieu clos. Une véritable maltraitance pour le pachyderme.
Après plusieurs années de bataille, l’ONG autrichienne de protection des animaux Four Paws a fini par avoir gain de cause. En effet, les conditions de vie de l’animal étaient tout simplement déplorables. Il vient tout juste d’être transféré au Cambodge, pour retrouver d’autres éléphants, dans un environnement bien plus adéquat.
Une véritable libération
L’éléphant Kaavan a été présenté à un autre éléphant. Et les images sont tout simplement incroyables. En effet, les deux animaux ont joint leur trompe pour se dire bonjour, et les images ont été immortalisées par l’ONG dont un représentant était présent sur place. Il faut savoir que l’organisation du voyage a été très compliquée car il fallait prévoir 200 kilos de nourriture pour l’éléphant !
C’est à bord d’un avion-cargo que Kaavan s’est envolé vers une nouvelle vie qu’on lui souhaite plus calme et surtout plus agréable. Il va maintenant être soigné, et va évoluer avec d’autres éléphants dans un environnement bien plus adapté. Il s’agit donc joli sauvetage qui méritait d’être mis en lumière aujourd’hui. Nous souhaitons une belle vie à Kaavan l’éléphant le plus seul au monde !