fbpx
Accueil Transport Innovation & Transport Fiat 500 3+1 : l’italien se met à l’électrique, avec une citadine...

Fiat 500 3+1 : l’italien se met à l’électrique, avec une citadine à portières antagonistes

0
35
La Fiat 500 3+1 - Crédits photo : Youtube

Le géant italient de l’automobile Fiat a peut-être trouvé le souffle nouveau qui lui permettra de faire face à la concurrence et sortir la tête de l’eau. En effet, Fiat vient de lever le voile sur une petite pépite, quoique énième déclinaison de sa citadine 500. Il s’agit de la 500 3+1, la première voiture électrique de Fiat. Entre nostalgie et conquête de nouveaux marchés et clients, le baron italien de l’automobile grand public frappe un grand coup.

Fiat croit enfin à l’électrique

Tout comme ses paires de l’âge d’or de l’automobile, Fiat n’a pas réellement cru en la voiture électrique à ses débuts. En effet, tandis que Renault ou Hyundai lançaient des modèles électriques inédits il y a 4 ans à peine, Fiat se contentait de s’entêter dans le thermique.

La Fiat 500 3+1 – Crédits photo : Youtube

Résultat des courses, c’est avec un grand retard que le géant transalpin de l’automobile débarque dans le marché des EVs. Avec en prime une énième déclinaison de la 500, sa mythique citadine qui a traversé quasiment deux siècles.

Fiat 500 3+1 : que de révolution sous le capot

Quand on a face à soi la 500 3+1 la première chose qui frappe à l’oeil est la disposition de ses portes. En effet, conscient d’avoir épuisé le stock de l’inspiration design de la 500, Fiat a préféré opter pour une petite révolution qui devient de plus en plus rare dans le marché auto : les portières antagonistes.

La Fiat 500 3+1 – Crédits photo : Youtube

Il faut en effet oser regarder des véhicules plus cossus, notamment chez Rolls-Royce, pour espérer disposer de telles portières. Et le résultat est au rendez-vous. Toutefois c’est ailleurs que Fiat a peut-être réussi son pari : sur le plan mécanique.

La Fiat 500 3+1 – Crédits photo : Youtube

En effet doté d’un moteur de 150 kW, la Fiat 500 3+1 proposera au conducteur et ses passagers une modeste autonomie d’à peine 320 km au maximum selon le cycle WLTP. De même que 5 niveaux de finitions : Action, Passion, Icône, Icône Plus et La Prima.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici