fbpx
Accueil Développement durable Disneyland Paris : le parking visiteur bientôt transformé en une centrale solaire...

Disneyland Paris : le parking visiteur bientôt transformé en une centrale solaire géante !

0
626
La centrale solaire de Disneyland Paris - Crédits photo : Disneyland Paris

Les grosses révolutions viennent souvent des petits coups de génie comme celui que vient d’avoir l’administration de Disneyland Paris. En effet, vaste lieu de loisir familial qui reçoit chaque année des millions de visiteurs, le centre d’attraction a décidé de se mettre au vert en transformant ses parkings en des centrales solaires à même de produire de quoi supporter une partie de sa consommation propre. Tout en offrant de quoi recharger les voitures électriques des visiteurs.

Disneyland Paris passe au vert et c’est bien

Connaissez-vous la superficie finie de Disneyland Paris ? Et si on vous disait que ce haut lieu de loisir faisait la superficie d’un quartier parisien tout entier ? Vous ne croiriez pas ? Et bien à tort ! Puisque Disneyland Paris c’est 20 km².

La centrale solaire de Disneyland Paris – Crédits photo : Disneyland Paris

Le concours de chiffres fous ne s’arrête pas là puisque l’institution d’attraction accueille chaque année 15 millions de visiteurs venus du monde entier. Pour alimenter tout ce complexe grand comme une ville la société en charge de sa gestion se sert surtout d’électricité produite sur le territoire national et distribuée par EDF.

Et vu sa taille vous vous doutez bien du gouffre énergétique que doit être son alimentation. Pour y remédier tout en s’offrant une médaille écologique, Disneyland Paris a lancé en juillet dernier un vaste chantier visant à construire sur ses parkings une centrale solaire.

Une centrale solaire XXL au coeur de Paris

Au total, ce sont 17 hectares de panneaux solaires que devrait posséder à la fin du chantier en 2023 Disneyland Paris. Avec notamment l’installation de 70 000 panneaux photovoltaïques, dont une partie dessinant une tête de Mickey visible depuis le ciel.

La centrale solaire de Disneyland Paris – Crédits photo : Disneyland Paris

Outre le fait de produire de l’électricité ces panneaux solaires offriront des points d’ombrage pour abriter en temps de fort ensoleillement les visiteurs. Sur le plan purement électrique, la centrale solaire Disneyland Paris devrait générer de quoi alimenter une ville de 15 000 habitants. Tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 750 tonnes de CO2.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici