fbpx
Accueil Transport Energie & Transport Tesla Model Y : son prix chute de 3 000 dollars, avant...

Tesla Model Y : son prix chute de 3 000 dollars, avant même sa commercialisation

0
375
Le Tesla Model Y - Crédits photo : YouTube

Les voitures électriques sont-elles trop chères ? En valent-elles réellement le coup ? Pourquoi une aussi grosse disparité de prix entre ces modèles et leurs équivalents thermiques ? Les questions autour des voitures zéro émission sont nombreuses et variées. Du coup à défaut de pouvoir y répondre tout de suite, les constructeurs tels que Tesla préfèrent tout bonnement voir à la baisse les tarifs de leurs voitures.

Le Tesla Model Y – Crédits photo : YouTube

C’est le cas de la Model Y, son SUV low-cost, qui voit son prix chuter de 3 000 dollars alors que sa commercialisation est prévue pour fin 2020 ou début (voire mi) 2021.

Une baisse de 3 000 dollars, passant de 52 990 à 49 900

Tesla est réputé pour ses véhicules qui défient les lois du possible en matière de conduite électrique. Cependant, la firme est désormais tout aussi réputée pour les défauts de fabrication de ses voitures, qui bénéficient d’ailleurs d’une bien triste place dans la quasi-totalité des classements sur la fiabilité des véhicules et marques.

Ce n’est malheureusement pas cela qui poussera la marque à abdiquer. Puisqu’après des mois de teasing, elle dévoila enfin son Model Y. Il s’agit d’un SUV plus abordable que son Model X, dont le prix démarre à 90 000 dollars.

Alors officialisé il y a à peine 2 mois, le Model Y avait été annoncé à 52 990 dollars. En version de base dépourvue de la moindre option. Alors que sa production et les premières livraisons sont prévues pour 2021, le Model Y voit son prix chuter de 3 000 dollars. A 49 990 dollars.

Et la France dans tout ça alors ?

Pour l’heure, cette baisse de prix ne concerne que le marché nord-américain. La France, tout comme l’Allemagne et la Belgique ou la Suisse, ne sont pas concernées.

Le Tesla Model Y – Crédits photo : YouTube

D’ailleurs sur le site de Tesla le véhicule est toujours affiché à son prix habituel. Soit 63 000 euros pour le Tesla Model Y « Grande Autonomie » et 70 000 euros pour le Model Y « Performance ».

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici