L’hiver bat son plein et même si certaines parties de l’Hexagone n’ont pas encore connu leurs pics neigeux, il est clair que le climat n’est pas favorable à l’épanouissement des canards. Du coup, on a rapidement tendance à augmenter le chauffage et autres dispositifs sensés nous réchauffer à la maison. Seule la facture à la fin du mois nous rappelle que nous sommes en hiver. Du coup, comment réduire votre facture de gaz naturel ? Voici nos 4 conseils et astuces.
#1. Faites régulièrement des travaux d’entretien sur votre installation
Des résidus s’engouffrent en général dans les conduits des appareils et tuyaux utilisés pour acheminer le gaz dans nos maisons.
Par la suite pour que ce gaz passe il doit faire un appel de pression plus important qui se traduit par l’augmentation de votre consommation. Du coup, si vous souhaitez limiter cette déperdition de gaz, faites régulièrement l’entretien de votre installation.
#2. Aménagez l’espace pour améliorer la circulation de l’air
Disposez votre mobilier de telle manière que les radiateurs et sorties d’air chaud soient libres de toute entrave. Cela optimisera la circulation de l’air et donc la diminution de la consommation du gaz et par ricochet la diminution de votre facture finale.
#3. Economisez l’eau chaude
Pour réduire votre facture de gaz naturel, il peut être nécessaire de réduire votre consommation d’eau chaude. Du coup voici nos astuces, qui marchent à coup sûr :
- Préférez les douches aux bains
- Lavez-vous les mains avec de l’eau froide
- Installez des mitigeurs thermostatiques à vos robinets
#4. Réchauffez-vous naturellement
Il existe bien évidemment des méthodes naturelles pour se chauffer. Notamment au bois, ce qui n’est pas une alternative viable puisqu’elle implique la destruction d’une partie de la flore boisière. D’autre parts on a le bon vieux câlin qui accroît la température du corps humain et participe donc ainsi à un réchauffement de ce dernier.