Bien qu’elles soient en voie de remplacer totalement les voitures thermiques chez les concessionnaires automobiles, les voitures électriques ont encore de nombreux obstacles à franchir avant de devenir une alternative viable aux voitures habituelles sur nos routes. Notamment en matière d’autonomie, car les véhicules électriques sont dotés d’autonomies réduites, ce qui retarde leur forte démocratisation d’ailleurs. Un britannique vient de dévoiler son invention, une batterie offrant une autonomie de 2 400 km.
Un ancien militaire invente une batterie pour voiture électrique
Trevor Jackson est un ancien militaire qui s’est reconverti en ingénieur. Ce dernier suite à ses travaux personnels est parvenu à construire la première batterie pour voiture électrique capable d’offrir une autonomie monstre.
Cette batterie est en effet dotée d’une autonomie de 2 400 km. Soit de loin plus que l’autonomie d’une voiture thermique. Et quasiment quatre fois l’autonomie de la plus puissante voiture électrique actuellement disponible sur le marché.
Comment Trevor en est-il arrivé à un tel niveau de performance ?
Ancien officier de la Royal Navy, Trevor Jackson a obtenu avant son enrôlement un diplôme d’ingénieur qui lui a servi à développer quelques inventions avant le service militaire. Après son service militaire ce dernier semble avoir toujours autant la graine de génie au vu de son invention qui risque de bouleverser le paysage des voitures électriques positivement.
Father-of-eight invents an electric car battery https://t.co/8tHUFrux89 via @MailOnline
— Alexandre (@Ar4kiel) January 30, 2020
En effet, pour parvenir à un tel résultat Trevor se sert d’un type nouveau d’électrolyte. Celui-ci fonctionne avec un métal d’une faible pureté. Ce qui en fait donc un matériau relativement facile à obtenir dans le marché courant.
Bien qu’il se garde de livrer les secrets de son invention, Trevor souligne cependant, que l’électrolyte en question génère beaucoup plus d’énergie sur un laps de temps plus important, et ce non seulement sans perte d’énergie, mais aussi sans risque lié à la stabilité des batteries.