C’est une bien triste nouvelle que nous vous annonçons ce jour. En effet, mercredi 13 novembre, le parc Planète Sauvage de Port-Saint-Père près de Nantes a annoncé le décès de Sana, une femelle rhinocéros âgée de 55 ans. Elle était la doyenne mondiale des rhinocéros blancs en captivité.

Une triste nouvelle

Sana était la star du parc Planète sauvage près de Nantes. La femelle rhinocéros blanc était née en Afrique du Sud et avait ensuite été exposée dans différents zoos, notamment en Allemagne. Elle avait rejoint le parc animalier français en 1993. Elle est malheureusement décédée hier à l’âge de 55 ans, ce qui est vieux pour un animal de cette espèce.

Ces derniers temps, Sana présentait des signes de faiblesse. Elle n’avait notamment plus la force de se rouler dans la boue, ce qui est une activité primordiale pour les rhinocéros blancs. De ce fait, les soigneurs l’enduisaient d’argile verte dans toutes les deux semaines pour hydrater son cuir. Malheureusement, elle rencontrait également des difficultés pour se nourrir.

Encore des rhinocéros

Les soigneurs du parc animalier sont très tristes de la disparition de Sana qui était la dernière femelle rhinocéros blanc encore en captivité dans le monde. Il reste encore trois mâles qui sont encore visibles au sein du parc zoologique, dont Jambo, le compagnon de Sana. Une attention toute particulière lui sera portée car Sana était avec lui depuis toujours.

Jambo est également âgé puisqu’il a 45 ans et semble aussi bien fatigué. Les rhinocéros blancs sont une espèce en voie de disparition, il en reste très peu dans le monde. Voilà pourquoi le départ de Sana est encore plus triste. Pour rappel, le dernier mâle rhinocéros blanc du nord est mort en 2018 au Kenya, marquant la disparition de cette espèce de la surface de la Terre. Quelle tragédie.

Source :

BFM TV

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici