Comme Peugeot ou Renault, Opel ou BMW, Mercedes ou VW, Toyota s’est depuis fort longtemps positionné en pionnier sur le marché des véhicules alternatifs. Après avoir dominé le marché des hybrides le géant japonais compte désormais investir celui des électrique comme en jugent ses dernières sorties. La plus récente étant le Toyota C-HR, un mini-SUV électrique spécialement conçu pour le marché chinois. Bref retour sur le Toyota électrique auquel nous n’aurons pas droit.
Toyota C-HR : les mini-SUV ont le vent en poupe en ce moment
Personne n’aurait réellement misé sur le développement du segment des mini-SUV pourtant en l’espace de deux jours ce sont deux constructeurs qui n’ont rien en commun, qui ont dévoilé chacun leur vision du mini-SUV. D’autant plus que Toyota en a dévoilé deux, les C-HR et Ioza.
Nous nous concentrerons uniquement sur le modèle C-HR, qui a de fortes chances de rallier le marché occidental. En effet, ce modèle tout droit dérivé de sa version thermique a subit un relifting intégral, gagnant au passage de la prestance et de l’agressivité à l’avant.
On retrouve en effet des accessoires de carrosserie qui ne prêtent absolument pas à équivoque, le C-HR est conçu pour être robuste et l’affirme haut et fort visuellement comme techniquement. Malheureusement, on regrettera de n’avoir aucune indication quant à son prix attendu entre 10 000 et 20 000 euros.
Se destinant également au marché chinois, ce véhicule pourrait débarquer en Europe sous une autre dénomination, avec plus de puissance sous le capot mais surtout un prix dopé aux menus McDo.
Toyota C-HR : quelques détails techniques
Pour l’heure, peu de détails techniques ont fuité sur le C-HR. Nous savons cependant qu’il embarquera deux moteurs électriques le propulsant jusqu’à 180 km/h. Son autonomie serait fixée à 300 km, avec un temps de recharge record de 6 heures de temps sur une prise à recharge rapide.
Le lancement de ce véhicule s’effectuerait dans le courant de l’année. Ou le début de l’année prochaine.