C’est une première pour les astronautes de la station spatiale internationale: ils sont parvenus à faire pousser la première fleur dans l’espace.
Sur Twitter, l’astronaute Scott Kelly a annoncé le 16 janvier dernier l’éclosion de la première fleur extraterrestre. Une naissance toute en poésie. Alors que la plante est habituée à pousser sur Terre, ce n’est pas le cas dans l’Espace: la jolie petite fleur a dû s’adapter à la microgravité.
Heureusement, le 8 janvier, l’astronaute se réjouissait sur Twitter de la santé retrouvée des plantes.
Some of my space flowers are on the rebound! No longer looking sad! #YearInSpace pic.twitter.com/HJzXaTItIf
— Scott Kelly (@StationCDRKelly) 8 Janvier 2016
Des astronautes à la main verte
Alors qu’un système de culture des végétaux a été installé en 2014 dans la station, les astronautes sont déjà parvenus à cultiver de la salade, dont ils se sont même nourri. Prochain défi, les tomates. Scott Kelly et son coéquipier Mikhaïl Kornienko préparent de futurs voyages sur mars en 2030.
Une avancée pour toute l’humanité
Alors que le premier Zinnia voit le jour dans l’espace, cette prouesse ouvre la possibilité d’une culture des plantes sur Mars ou la lune. De même, cela pourrait permettre d’éventuels voyages sur Mars. Sans ravitaillements possibles, les astronautes devraient produire leur propre nourriture.
Crédit photo principale : Twitter – Scott Kelly
Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)