Accueil Droits des animaux En Norvège, il ne reste que 30 loups et la chasse vient...

En Norvège, il ne reste que 30 loups et la chasse vient d’ouvrir

47
0
PARTAGER
chasse, loups, Norvège

La Norvège autorise la chasse de 16 loups, alors qu’il n’en resterait que 30 en liberté dans tout le pays.

C’est la saison de la chasse en Norvège, et le nombre de chasseurs est beaucoup plus important que les proies. Cette année, la bagatelle de 11.571 personnes se sont inscrites pour obtenir un permis de chasse pour avoir le droit de tuer 16 loups, soit un ratio de 763 chasseurs par animal.

La Norvège, qui compte pas moins de 200.000 chasseurs enregistrés, dispose d’une des plus petites populations de loups de l’Europe, avec quelque 30 animaux, rapporte The Guardian. Le deuxième “trophée” le plus convoité est l’ours brun de Norvège, avec 10.930 chasseurs pour 18 animaux.

Protéger le bétail

Bien que la population de loups en Norvège est faible, probablement en raison de la chasse illégale, le gouvernement délivre des permis pour protéger le bétail. Les animaux, dont la plupart vivent dans un habitat désigné dans le sud-est du pays, ont été presque totalement éliminés au cours du siècle dernier, et réhabilités dans les années 1970, après qu’ils ont gagné le statut d’espèce protégée. Leur reproduction est toujours strictement contrôlée.

Plus tôt cette année, cinq hommes ont été condamnés à des peines de prison pour avoir mis en place des pièges à loups illégaux et pour avoir chassés ces bêtes. Cela représentait les premières poursuites du pays dans ce cas. 16 loups pourraient donc mourir avant le 31 mars, date de la fin de la chasse au loup.

Crédit photo principale : Pixabay – skeeze

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz