Accueil Innovation & Transport Tesla prepare des batteries dotes d’une longévité d’un million et demi de...

Tesla prepare des batteries dotes d’une longévité d’un million et demi de kilomètres

226
Tesla
Crédit photo : Blomst - Pixabay

On ne rappellera jamais assez que c’est leur autonomie dérisoire qui limite les performances commerciales et la démocratisation des voitures électriques. Quasiment toutes situées dans une fourchette de 150 à 250 kilomètres réels de route, les véhicules de demain comme on les appelle peuvent difficilement rivaliser avec des modèles thermiques qui nous aident au quotidien sans craindre la panne sèche. Tesla conscient de cette difficulté prépare activement une nouvelle génération de batteries capable d’atteindre le million et demi de kilomètres de longévité.

Elon Musk a encore frappé

Le sulfureux patron de Tesla est habitué aux déclarations choc et aux annonces à la volée peu importe quand, peu importe où. Cette attitude lui a d’ailleurs valu des déboires avec la SEC américaine l’an dernier au point de voit son poste de chef d’entreprise mis en danger.

Dans un registre plus VivreDemain, Elon Musk a annoncé dans la journée que dès l’an prochain une nouvelle génération de batteries devrait débarquer dans les véhicules de la marque Tesla. Cette génération inédite serait dotée de spécifications assez folles comparé à celles des batteries actuelles. Le but inavoué par Musk est de faire atteindre à ses batteries la longévité des moteurs des voitures thermiques.

Le Tesla Model 3 – Crédits photo : Flickr

Le Sud-africain a notamment évoqué la prochaine mise à jour de la Tesla Model 3, qui devrait bénéficier de ces nouvelles batteries ainsi qu’un moteur tout neuf.

Pas juste une question d’autonomie, Tesla pense déjà au recyclage des batteries

Pour l’instant peu de véhicules électriques ont atteint leur seuil critique d’incapacité de la batterie. Du coup les constructeurs ne s’intéressent pas encore aux moyens susceptibles d’être utilisés pour recycler les composants de ces batteries.

Voilà le second challenge que s’est donné Elon Musk, et il l’a en personne annoncé via son compte Twitter le 13 avril dernier.

Source :

Electrek