fbpx
Accueil Développement durable Recyclage WayCap: une capsule de café rechargeable à l’infini

WayCap: une capsule de café rechargeable à l’infini

1
2038
WayCap, capsule de café rechargeable

La consommation de café dans le monde est très importante, cette capsule durable est donc une révolution pour les nombreux consommateurs.

Le café est une boisson très consommée sur la planète: 400 milliards de tasses sont bues chaque année à travers le monde. Les capsules de café ont révolutionné notre consommation de cette boisson aux vertus énergisantes, mais elles ont un impact néfaste sur l’environnement. En effet, elles finissent la plupart du temps à la poubelle, sans être recyclées et augmentent donc l’empreinte écologique. Pour faire face à cela, une équipe d’italiens a mis en place un système alternatif pour boire le café.

À lire aussi :
– Gourmesso, la startup qui révolutionne les capsules compatibles Nespresso
– La première tasse à café jetable qui permet de planter un arbre

Une méthode aussi rapide qu’un café ordinaire

WayCap, c’est le nom de cette capsule rechargeable à l’infini qui risque de faire l’apparition sur le marché d’ici quelques temps. Ce projet a vu le jour dans le pays des espressos, puisque ce sont des italiens qui ont imaginé cette innovation. Elle dispose des mêmes avantages que les célèbres capsules Nespresso, mais possède des caractéristiques supplémentaires, et pas des moindres !

Dans la vidéo de présentation ci-dessus, vous pouvez constater que la capsule réutilisable est bien pratique. Il suffit de 30 secondes pour la remplir et il n’y a plus qu’à l’insérer dans une machine, comme les petites dosettes traditionnelles. Ce procédé est écologique, mais également économique, puisqu’il est possible de préparer une centaine de tasses avec une boîte à café contrairement aux capsules qui ne peuvent en fournir qu’une dizaine.

1000€ d’économie par an pour une famille de 4 personnes

Les capsules ne finissent plus à la poubelle

WayCap permet aux consommateurs de ne plus jeter les capsules en plastique à la poubelle, ce qui réduit considérablement le nombre de déchets que l’on peut retrouver dans la nature. Si vous souhaitez soutenir cette éco-révolution, et être l’un(e) des premier(e)s à posséder cette capsule, sachez que le projet est mis en avant sur la plateforme de financement KickStarter. Retrouvez toutes les informations concernant cette capsule durable sur la page.

WayCap, Capsule durable, Recyclage

Choisir sa capsule de café

Si vous avez une machine à café de type Nespresso, vous aurez le choix entre plusieurs marques de dosettes. Certes, vous pouvez acheter les dosettes de la marque de votre machine, mais il est également possible de payer moins cher, sans pour autant renier la qualité.

  • Sachez qu’avec des capsules en dosette réutilisables les économies sont réelles, et notamment avec celles de la marque San Marco.
  • Vous aurez tout autant le choix entre différents arômes de café. Vous pourrez aussi sélectionner des dosettes pour café long ou court.
  • Il est également possible de faire un geste écologique, même en utilisant des dosettes de café. En effet, il en existe des gammes de capsules biodégradables et compostables. Chez San Marco, le conditionnement est également écoresponsable, puisque l’emballage est en carton imprimé avec une encre végétale.
  • Vous pouvez aussi sélectionner des capsules de café Biologiques pour la machine à café Nespresso.

Comme vous le voyez, il est tout à fait possible de déguster un bon café en fonction de la puissance que vous appréciez, et cela sans payer le prix fort avec la marque. C’est encore plus vrai, si vous commandez un format familial ou encore un pack pour découvrir d’autres saveurs.

Crédit photo: Kickstarter – WayCap

Crédit photo principale : WayCap

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici