Accueil Energie & Transport Solar Impulse 2: retour dans les airs après 9 mois cloué au...

Solar Impulse 2: retour dans les airs après 9 mois cloué au sol !

155
PARTAGER
Solar Impulse 2, bloqué à Hawai

Enfin, Solar Impulse 2 quitte le sol d’Hawaï pour reprendre son tour du monde en direction de la Californie !

Ce sont les fans de l’avion solaire qui seront ravis ce soir, puisque après pratiquement 9 mois cloué au sol, Solar Impulse 2 quitte enfin Hawaï pour reprendre son périple autour du monde. Échoué sur l’archipel américain pour raison de panne de batteries, Solar Impulse 2 est un projet innovant dans le domaine de l’aviation à énergie solaire, qui a pour ambition de permettre aux passionnés et scientifique en général, mais aussi à tous les enthousiastes du domaine de mieux appréhender la manière dont ces appareils du futur fonctionneront une fois dans les airs. Solar Impulse 2 reprend du service dès aujourd’hui.

Les nouvelles étapes, de nouveaux défis

Solar Impulse 2 a repris les airs il y a à peine quelques minutes, soit à 18h30 depuis l’aéroport Kalaeloa d’Hawaï, depuis lequel il devrait rallier l’aéroport Moffett Air Field de Mountain View en Californie, samedi 23 Avril aux alentours de 9h (heure locale), soit 15h chez nous. À son bord les deux pilotes ayant lancé l’aventure en 2015: André Borschberg et Bertrand Piccard.

Alors que les premières rumeurs indiquaient au départ les itinéraires probables de l’avion passant par Phoenix, San Francisco, Los Angeles ou Vancouver, le cap a été changé pour des raisons inconnues, et une nouvelle liste apportée par l’équipe suggère le passage par New York, suivi d’un bref passage par plusieurs villes européennes, puis nord-africaines, et moyen-orientales, la destination finale étant Abou Dhabi.

itinéraire, Solar Impulse

Crédit photo: Solar Impulse