Accueil Pollution Australie: un train transportant 200.000 litres d’acide sulfurique a déraillé

Australie: un train transportant 200.000 litres d’acide sulfurique a déraillé

197
train, déraillement, Australie, acide sulfurique

Une zone d’exclusion de deux kilomètres autour de l’accident a été établie après le déraillement d’un train rempli d’acide sulfurique dans le Nord du Queensland.

Un train de marchandises qui transportait 200.000 litres d’acide sulfurique a déraillé en Australie. Lundi, un périmètre de sécurité de 2 kilomètres a été établi autour du site de l’accident qui est arrivé dans le nord du Queensland.

Des images aériennes montrent des wagons couchés sur le côté et éparpillés tout autour de la zone, qui a également été frappée par de fortes pluies et des inondations. La police a déclaré qu’il y avait eu une fuite mineure d’acide sulfurique et un déversement de diesel causé par l’accident qui a eu lieu dimanche dernier.

“La locomotive et les 26 wagons sont sur le flanc”, a déclaré une porte-parole de Queensland Rail. La police a déclaré une situation d’urgence sur le site de l’accident situé à 20 kilomètres à l’est de la ville de Julia Creek, qui est difficile d’accès en raison des inondations.

L’inspecteur Trevor Kidd a indiqué lundi à l’Australian Broadcasting Corporation que ses “équipes d’experts sont sur place pour évaluer la situation”. Des analyses ont été faites quant à savoir si le déversement avait affecté l’environnement. “Il faut prendre en compte le côté reculé de la zone, le fait qu’elle est fortement touchée par les intempéries, que l’accès est compliqué” a-t-il indiqué.

L’acide sulfurique est corrosif et peut provoquer de graves brûlures quand il entre en contact avec la peau.

Queensland Rail a déclaré que ses enquêteurs n’avaient pas été en mesure d’évaluer les causes du déraillement, car les routes de la région ont été coupées en raison des inondations. Trois hommes auraient subi des blessures mineures dans l’accident.