Solar Impulse quitte définitivement Phoenix et l’Arizona et reprend son périple autour du monde, comme prévu !

Après un parcage de plus de 9 mois sur les terres d’Hawaï, l’avion solaire Solar Impulse 2 qui a repris son périple autour du monde le mois dernier, quitte définitivement l’Arizona, après avoir déjà fait une escale à San Francisco et Phoenix, afin de poursuivre son objectif. Véritable bijou technologique, Solar Impulse 2 est avant tout la réponse de passionnés et amoureux de l’écologie à l’industrie de consommation du pétrole, visant à prouver que même avec de l’énergie solaire, il est possible de faire voler un avion sur de longues distances.

Nous avons suivi depuis son atterrissage à Hawaï pour causes de panne de batterie le long chemin de Solar Impulse 2 jusqu’à son re-décollage, et l’avion solaire a enfin quitté ce matin l’Arizona, et poursuit sont tour du globe.

Un parcours scrupuleusement établi

En effet, cela fait presque un mois que Solar Impulse 2 a quitté Hawaï, pour rallier le sous-continent étasunien à la poursuite de son aventure. Ambitionnant de traverser les USA puis l’océan Atlantique, l’Europe et atterrir à Abu Dhabi d’où Bertrand Piccard et son copilote André Borschberg sont partis le 9 mars 2015, Solar Impulse 2 devra encore marquer deux autres arrêts en sol américain, pour se poser lors de sa dernière étape au pays de l’Oncle Sam, à New York.

Pour rappel, Solar Impulse 2 est parti d’Hawaï pour rallier San Francisco, depuis où il atterri à Phoenix dans l’Arizona. Décollant de Phoenix à 3h heure locale, soit 11h à Paris, Solar Impulse 2 espère d’ici 17 heures rallier l’Oklahoma dans le centre des États-Unis.

Ça vous a plu ? 4.3/5 (21)

Partagez maintenant.

Karen Garcia, journaliste expérimentée avec près de dix ans dans le secteur, allie expertise technique et passion pour l'écriture. Diplômée de l'ESJ Paris, elle excelle dans la vulgarisation de sujets techniques, rendant l'information accessible. Son intérêt pour l'écologie et les innovations durables enrichit ses articles d'une perspective analytique unique. Contact : [email protected].

Publiez votre avis