Accueil Energie & Transport Solar Impulse 2 quitte l’Arizona et poursuit son tour du monde !

Solar Impulse 2 quitte l’Arizona et poursuit son tour du monde !

143
PARTAGER
Solar Impulse Arizona

Solar Impulse quitte définitivement Phoenix et l’Arizona et reprend son périple autour du monde, comme prévu !

Après un parcage de plus de 9 mois sur les terres d’Hawaï, l’avion solaire Solar Impulse 2 qui a repris son périple autour du monde le mois dernier, quitte définitivement l’Arizona, après avoir déjà fait une escale à San Francisco et Phoenix, afin de poursuivre son objectif. Véritable bijou technologique, Solar Impulse 2 est avant tout la réponse de passionnés et amoureux de l’écologie à l’industrie de consommation du pétrole, visant à prouver que même avec de l’énergie solaire, il est possible de faire voler un avion sur de longues distances.

Nous avons suivi depuis son atterrissage à Hawaï pour causes de panne de batterie le long chemin de Solar Impulse 2 jusqu’à son re-décollage, et l’avion solaire a enfin quitté ce matin l’Arizona, et poursuit sont tour du globe.

Un parcours scrupuleusement établi

En effet, cela fait presque un mois que Solar Impulse 2 a quitté Hawaï, pour rallier le sous-continent étasunien à la poursuite de son aventure. Ambitionnant de traverser les USA puis l’océan Atlantique, l’Europe et atterrir à Abu Dhabi d’où Bertrand Piccard et son copilote André Borschberg sont partis le 9 mars 2015, Solar Impulse 2 devra encore marquer deux autres arrêts en sol américain, pour se poser lors de sa dernière étape au pays de l’Oncle Sam, à New York.

Pour rappel, Solar Impulse 2 est parti d’Hawaï pour rallier San Francisco, depuis où il atterri à Phoenix dans l’Arizona. Décollant de Phoenix à 3h heure locale, soit 11h à Paris, Solar Impulse 2 espère d’ici 17 heures rallier l’Oklahoma dans le centre des États-Unis.