Accueil Énergie solaire WakaWaka Power, l’ultime chargeur solaire portable

WakaWaka Power, l’ultime chargeur solaire portable

12
PARTAGER
WakaWaka Power, chargeur solaire

Fini les galères de batterie en pleine forêt avec le WakaWaka Power, le chargeur solaire pour votre smartphones et vos gadgets 2.0 !

Vos petites virées en campagne se sont toujours bien déroulées jusqu’à ce jour où vous avez oublié le chargeur de votre iPhone en ville. Que faire dans ce cas ? Rentrer en ville ? Chercher à emprunter un chargeur dans les environs ? Pas de bol, la pluie d’avant-hier nuit a déraciné des pilonnes électriques, et la zone n’est pas alimentée en électricité.

EDF a fixé un délai d’attente de deux jours avant réparation et vous devez impérativement envoyer un mail. Savez-vous que si vous aviez pensé à acheter un chargeur solaire WakaWaka Power vous n’auriez point eu à réfléchir autant ?

WakaWaka Power, la campagne KickStarter

Comme d’accoutumée avec ce type de produits, le WakaWaka Power est un appareil issu du financement participatif. Avec un objectif initial de 250.000$, la firme hollandaise WakaWaka à l’origine du projet, s’est retrouvée à la tête de 419.472$ grâce aux dons de plus de 5600 personnes.

WakaWaka Power, chargeur solaire

WakaWaka Power, les caractéristiques

Se présentant sous la forme d’un chargeur solaire, le WakaWaka Power est en fait un accumulateur se rechargeant grâce à la force des rayonnements solaires, et capable de restituer l’énergie ainsi emmagasinée pour alimenter divers instruments électroniques, notamment votre iPhone. Vous pourrez donc envoyer votre mail à temps, même loin dans une forêt perdue aux confins des Alpes.

Ne faisant que 121 x 17 x 78 mm pour un minuscule poids de 200 grammes, le WakaWaka Power est en fait équipé d’une grosse batterie de 2200 mAh capable de recharger 1,5 fois votre iPhone, par le biais de ses sorties micro-USB à 0.5 A et USB 1.5 A. Compatible avec la majeure partie des smartphones et tablettes actuellement en circulation, le chargeur solaire saura vous éviter bon nombre de déconvenues.

WakaWaka Power, les fonctionnalités

Il faut quelques 12 heures d’exposition au soleil au WakaWaka Power pour être rechargé à 100%. Une fois ceci fait, il sera en mesure de restituer à vos appareils électroniques (tablettes, smartphones, montres connectées et même appareils photo) assez d’énergie pour vous apporter 24h supplémentaires de batterie.

Bien équipé pour les virées dans les sentiers perdus, le boitier du chargeur dispose d’une balise de détresse qui pourra émettre un signal en direction des secours au cas où il vous arriverait quelque chose, et en fouillant votre chemin, vous pourrez toujours vous aider de la lampe torche, dont la luminosité est modulable (entre 5 et 70 lm). Cerise sur le gâteau, le WakaWaka Power est résistant aux chocs et disponible en trois coloris: Noir, Jaune et Blanc.

Où l’acheter et à quel prix ?WakaWaka Power, 69,90€ sur Bisly

Commentaires