Accueil Innovation & Transport Il crée un skate électrique à partir d’une perceuse

Il crée un skate électrique à partir d’une perceuse

8
PARTAGER
Skate électrique qui fonctionne à l'énergie d'une perceuse

Grâce à un du matériel, des outils, quelques notions de bricolage et la batterie d’une perceuse, ce youtubeur construit son propre skate électrique !

Lorsque vous souhaitez vous déplacer en ville mais que vous ne voulez pas faire face aux contraintes des voitures (difficulté pour se garer, embouteillages…), que vous n’avez pas de vélo et que vous n’aimez pas la marche à pied, il vous reste le skateboard ! Quoi de mieux que d’avoir une planche électrique pour se déplacer facilement sans le moindre effort et en s’amusant en prime ? Ce petit engin est très pratique, d’autant plus que certains sont dotés d’un sac à dos intégré tandis que d’autres sont incroyablement légers à transporter. Le problème reste cependant le prix : ce n’est pas donné d’acheter ce genre de produit, alors pourquoi ne pas en fabriquer un soi-même ? C’est ce que le youtubeur Igor a fait…

Faire rouler un skate grâce à l’énergie d’une perceuse

Pour réaliser un skate électrique soi-même, il s’est d’abord rendu dans un magasin spécialisé afin d’acheter le matériel nécessaire : une planche basique, des roues, des pièces métalliques, une perceuse équipée d’une batterie… Dans son garage, il a ensuite fait quelques modifications sur les deux roulettes avant uniquement afin qu’elles puissent être activées directement par l’outil électrique. Voici les étapes à suivre :

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, il suffit d’appuyer sur la gâchette de la perceuse pour mettre en marche automatiquement les roues du skate et avancer. Il suffit ensuite de se pencher à gauche ou à droite pour tourner : c’est le même fonctionnement qu’une planche classique. On ne sait cependant pas à quelle vitesse peut aller le skate. Quant à l’autonomie de la machine, cela dépend de la charge de la batterie de la perceuse…

Des inventions fascinantes à faire soi-même

Igor n’en est pas à sa première création maison puisque sur sa chaîne YouTube Inspire To Make il publie des vidéos sur des inventions en tout genre. C’est un adapte du DIY (Do It Yourself = À faire soi-même), on peut donc le retrouver en train de fabriquer des lampes créatives, un pistolet en chocolat, un petit canon, des écouteurs, ou encore un mini vélo (vidéo ci-dessous):

Crédit photo principale : Capture d’écran

Commentaires