Accueil Biodiversité Des requins envahissent la côte en Angleterre

Des requins envahissent la côte en Angleterre

6
PARTAGER
requins, émissoles, Sussex, Angleterre

Une cinquantaine de requins ont été repérés dans les eaux près de la côte du Sussex

Quelques 50 requins ont été repérés nageant dans un petit bassin d’eau de marée dans une réserve de la Société royale pour la protection des oiseaux (RSPB) près de Selsey, dans le West Sussex.

Certains des requins mesuraient jusqu’à 1,5 mètre de longueur, et ont été un spectacle terrifiant pour les passants qui pouvaient voir leurs ailerons fendre l’eau. Heureusement, ce ne sont pas des grands requins blancs qui ont commencé à envahir les côtes du Sussex. Les requins repérés dans la réserve RSPB de Medmerry étaient des émissolles (Mustelus), une espèce de requin que l’on trouve plus communément dans les eaux côtières au large.

On les trouve assez souvent dans les mers entourant le Royaume-Uni, mais sont rarement observés. Il est difficile de repérer un seul émissole, ne parlons pas de 50 à la fois. Le mois dernier, deux émissoles ont été repérés dans la réserve, mais ce dernier rassemblement est le plus grand jamais vu.

Ces requins sont inoffensifs pour l’Homme. Dans la vidéo ci-dessus, on y voit surtout les femelles venues mettre bas en cette période de l’année (la vidéo date du 15 juillet) dans ces eaux peu profondes afin de protéger leurs petits des prédateurs.

La vidéo risque d’être l’une des rares preuve montrant ce phénomène car l’événement pourrait ne pas se représenter de sitôt.

Commentaires