Accueil Biodiversité Un requin blanc de 7 mètres photographié près des côtes australiennes

Un requin blanc de 7 mètres photographié près des côtes australiennes

6
PARTAGER
requin blanc, Australie, 7 mètres

Le 17 janvier, un gigantesque requin blanc a été photographié au large des côtes d’Adélaïde, dans le sud du pays. Toutes les plages de la région ont été évacuées et les événements nautiques annulés.

Habitués à côtoyer les requins, les Australiens ont pourtant été effrayés par un impressionnant requin blanc de 7 mètres apparu tout près de Marino Rocks, la principale plage de la ville d’Adélaïde. Comparé par les spécialistes au fameux requin blanc imaginé par Steven Spielberg dans Les dents de la mer, même les sauveteurs ont été impressionnés par la taille de la bête, comme en témoigne l’un d’eux: “C’est le plus gros requin que j’ai jamais vu”, assure un sauveteur australien au journal Adelaide Now.

Une taille démesurée

Cet effrayant requin blanc mesurerait sept mètres, soit la longueur de deux voitures alignées. Un record puisque la taille de l’animal avoisine normalement les 4,6 mètres. Le plus grand requin blanc jusqu’alors observé est une femelle de six mètres baptisée Deep Blue, filmée aux abords des plages mexicaines.

Selon l’équipage, les quatre clichés réalisés “ne rendent pas justice à sa vraie taille”.

requin blanc, Australie, 7 mètres, helico

Crédit photo: Facebook – Shark Alerts South Australia

Crédit photo principale : Facebook – Shark Alerts South Australia

Commentaires