Accueil Constructions Insolites Quatre raisons d’opter pour une Tiny House

Quatre raisons d’opter pour une Tiny House

131
PARTAGER
personnes vivant dans des tiny houses aux Etats-Unis

On ne vous présente plus les Tiny House, ces maisons mobiles qui séduisent de plus en plus de personnes. Les raisons de ce succès sont multiples. Du côté pratique à celui d’ordre écologique, on vous donne quatre raisons d’habiter dans une Tiny House. Il ne vous reste plus qu’à franchir le pas.

1. Une maison qui répond à vos besoins

L’avantage des Tiny House, c’est qu’elles peuvent exister sous toutes les formes et convenir à tous les styles. Vous avez même l’opportunité de construire la vôtre. Dans un précédent article, nous vous donnions d’ailleurs quelques conseils avant de commencer la construction de votre Tiny House. Ne butez pas sur le fait que cette maison soit petite car elle a la particularité de répondre à tous vos besoins. Cuisine, salle de bain, chambre… équipez votre maison des choses simples et essentielles qui vous correspondent.

2. Un sentiment de liberté

Deuxième raison d’opter pour une Tiny House : le sentiment de liberté. Ce sont des maisons mobiles, elles peuvent donc s’emporter partout où vous le souhaitez. C’est pratique si vous avez envie de séjourner quelques jours au bord de la mer ou bien à la montagne. Une Tiny House est construite sur une remorque, pour la transporter il vous suffit donc de vous équiper d’un attelage trouvé sur des sites spécialisés comme Rameder et d’attacher le tout à l’arrière de votre véhicule. Avant de prendre la route, assurez-vous de posséder le bon permis de conduire et de connaître la législation pour tracter ce type de charge.

3. Une solution écologique

Les Tiny House sont également connues pour répondre aux problèmes liés à l’environnement. La plupart des matériaux utilisés pour leurs constructions sont écologiques. Elles sont d’ailleurs souvent faites en bois. Vous pouvez également rendre votre Tiny House autonome et plus écologique en installant des panneaux solaires sur le toit ou avec un système de récupération de l’eau de pluie. Tout est fait pour réduire votre consommation d’énergie et vous rapprocher toujours un peu plus de la nature. D’ailleurs, ces photos de Tiny House illustrent bien leur union avec la nature et l’environnement.

4. Changer de vie

Et si la Tiny House changeait votre vie ? La Tiny House est un exemple des changements de mentalités que nous connaissons aujourd’hui. Elle peut ainsi vous permettre de moins vous attacher au matériel et de vous contenter du strict minimum par exemple. Cette maison mobile vous aide à apprécier les choses simples du quotidien. Vous prenez ainsi le temps de voyager, de vous arrêter où vous le souhaitez pour admirer un paysage ou de discuter avec des rencontres d’un jour. Ces maisons mobiles peuvent vous amener à réfléchir sur vous-même et à redéfinir vos objectifs dans la vie.

Commentaires