Accueil Biodiversité Python Médusa: le plus grand serpent vivant en captivité

Python Médusa: le plus grand serpent vivant en captivité

12
PARTAGER
Python médusa, Serpent géant en captivité

Ce reptile ne possède pas seulement des caractéristiques physiques étonnantes car il vit parmi les Hommes dans la maison de l’horreur…

Dans la nature, il est possible de rencontrer des créatures hors-normes dignes des plus grands films d’horreurs mais qui sont pourtant bien réelles. C’est le cas notamment des serpents géants, qui sont découverts dans différents pays du monde chaque année, notamment un un spécimen de 8 mètres a fait son apparition sur un chantier en Malaisie récemment. S’il s’agit probablement du plus grand serpent recensé à ce jour sur la planète, il en existe un autre d’une très grande envergure qui vit en captivité depuis plusieurs années en Amérique. Découvrons ce reptile peu habituel.

Un serpent aux dimensions impressionnantes

Larry Elgar pourrait être un homme comme les autres, pourtant, il détient un python gigantesque comme animal de compagnie. En 2004, il a acheté un serpent qui mesurait à l’époque 60 centimètres, ce qui est déjà grand, mais sa croissance est loin d’être terminée à ce moment-là. En 2013, il a effectivement été inscrit dans le livre Guinness World Records avec ses 7,67 mètres et son poids de 158,8 kilos. Pour le nourrir, il est nécessaire de lui fournir 20 kg de bêtes par semaine (lapins, cerfs, porcs…), et il faut au total 15 personnes pour le porter. Du nom de Médusa, ce python réticulé est la propriété de Full Moon Productions.

Un lieu de résidence hors du commun

Alors que beaucoup de gens ont la phobie des serpents, le python Médusa aussi grand soit-il est également impressionnant par son lieu d’habitat. En effet, ci-dessous sur la photo, on découvre de drôles de personnages et ce n’est pas pour rien qu’ils sont habillés de cette façon. Ils font partie de la maison de l’horreur Edge of Hell dans la grande ville Kansas City aux Etats-Unis.

Python médusa, Serpent géant en captivité

Crédit photo: Capture d’écran

Ce serpent vit depuis quelques années en captivité dans cet endroit si particulier. C’est une vraie attraction pour les touristes et plus généralement ceux qui souhaitent découvrir l’univers du Diable… Il y a plusieurs maisons de l’horreur à visiter avec des thèmes différents: “The Beast” (La Bête, un lieu étrange), “Chambers of Poe” (qui revisite les contes imaginatifs et tordus d’Edgar Allan Poe), “Macabre Cinema” (où vous pouvez vivre l’action) et “Ghosts & Gangsters” (avec des activités paranormales).

Crédit photo principale : Capture d’écran

Commentaires