Accueil Droits des animaux Une pétition pour que Diesel, le chien du Raid tué lors de...

Une pétition pour que Diesel, le chien du Raid tué lors de l’assaut de Saint-Denis, reçoive la médaille d’honneur

15
PARTAGER
Diesel, chien, RAID, tué, terroristes, pétition, médaille d'honneur

Diesel, un chien du Raid tué lors de l’assaut de Saint-Denis fait l’objet d’une pétition pour qu’il soit décoré de la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement.

Mercredi 18 novembre, au matin, une femelle Berger Malinois, âgée de 7 ans, a été tuée par des terroristes au cours de l’intervention du RAID à Saint-Denis. L’unité d’élite de la Police nationale a donné l’assaut ce matin dans un appartement à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Dans ce dernier, se trouvait le commanditaire présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud.

Le chien est entré le premier dans l’appartement pour examiner le danger sur les lieux. Malheureusement, Diesel s’est faite tuée dès le début de l’assaut de la police. Le Berger Malinois a donné sa vie pour assurer notre sécurité. La Police Nationale notait par la suite l’importance des chiens d’assaut: “Les chiens d’assaut et de recherche d’explosifs: indispensables dans les missions des opérateurs du RAID.” Pour les membres du Raid, un chien comme Diesel était considéré comme un coéquipier. Il avait sauvé de nombreuses vies.

L’annonce publiée sur le compte Twitter de la police nationale a été reprise sur le hashtag #jesuisunchien, la twittosphère rendant un hommage virtuel au chien.

Une pétition pour que Diesel soit décorée de la Médaille d’Honneur

À la suite de cet événement, le site Chien.fr demande au Ministère de l’Intérieur à titre d’exemple, de décorer cette chienne de la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement à titre posthume ! Une pétition a ainsi été lancée.

En à peine quelques heures, la pétition a recueilli plus de 5000 signatures, l’objectif étant de 10.000. Il devrait être atteint avant la fin de la soirée.

Commentaires