Accueil Développement durable Mourir de façon écolo c’est possible avec cette combinaison !

Mourir de façon écolo c’est possible avec cette combinaison !

11
PARTAGER
Combinaison naturelle, Mourir

Une entreprise américaine a développé un vêtement biodégradable à base de champignons pour les personnes décédées.

Alors que les cadavres ne se décomposent plus, il est urgent pour certains pays de résoudre le problème de place dans les cimetières. Une entreprise basée à New York a peut-être trouvé la solution.

La société Coeio a inventé un vêtement biodégradable à base de champignons pour l’usage des personnes décédées. Ainsi, il existe désormais une manière écologique de mourir et de lutter contre la pollution des corps.

À lire aussi :
– Ces capsules funéraires transforment les défunts en arbres
– Bios Urn transforme vos cendres en arbre à votre mort

Les champignons: une façon naturelle de se décomposer

Bien que le sujet de la mort ne soit pas très réjouissant, une équipe américaine a réfléchi à un système de gestion des cadavres très efficace. Le décès touche tout le monde, et quitte à mourir autant le faire dans le respect de l’environnement. Les écologistes apprécieront certainement l’alternative de la combinaison “Infinity Burial Suit” (la combinaison d’enterrement d’infinité). Mais comment ça marche réellement ?

Sur cette combinaison, des champignons ont été nourris par des cheveux, des ongles ou des peaux mortes vous appartenant. Quand vous êtes enterrés, vos tissus commencent lentement à se décomposer. Si vous faites le choix de porter ce vêtement, les champignons d’Infinité vous reconnaîtront. Ils vont ainsi se développer à partir de votre corps et digérer les composants polluants.

Les pesticides, les métaux lourds, les conservateurs sont éliminés sous leur effet. La combinaison repose sur la mycoremédiation, un processus que les organismes comme les champignons utilisent pour épurer un milieu, fournissant un compost de qualité. La décomposition n’est donc plus un problème !

Champignons, Décomposition, Cadavres

Crédit photo: Société COEIO

Une alternative à l’incinération ou l’enterrement classique

Jae Rhim Lee, qui dirige la société créatrice de cette combinaison révolutionnaire indique que “chaque personne qui utilise l’Infinity Burial Suit, permet de sensibiliser beaucoup d’autres au choix de revenir à l’enterrement traditionnel et traiter son corps d’une manière bénéfique. Au final, cela aidera à créer un changement culturel vers une acceptation de la mort et de notre responsabilité personnelle pour la durabilité de l’environnement.”

Combinaison, The Infinity Burial

Crédit photo: Société COEIO

Déjà testée sur plusieurs personnes, cette combinaison a pu montrer son efficacité. Le premier sujet traité par la société est un homme de 63 ans. Dennis White souffre d’une maladie neurodégénérative en phase terminale appelée aphasie progressive primaire. Et ce n’est pas le seul qui désire utiliser cette tenue mortuaire pour son enterrement.

La combinaison sera disponible dès le mois d’avril aux Etats-Unis pour un prix de 999 dollars. En raison de la forte demande, l’équipe développe actuellement une “Pod Infinity” pour les animaux, afin que vos petites bêtes puissent également bénéficier de ce costume révolutionnaire.

Crédit photo principale : Capture d’écran

Commentaires