Accueil Droits des animaux Un idiot sort un requin de l’eau juste pour quelques photos

Un idiot sort un requin de l’eau juste pour quelques photos

10
PARTAGER
Idiot, Requin, Photos, Floride

Un surfeur a eu l’idée stupide de ramener un requin sur la plage afin d’exhiber ses muscles sur des selfies: la bêtise humaine n’a pas de limite !

Alors qu’il y a quelques jours, des touristes en Argentine se sont amusés à se prendre en photo avec un rare dauphin mort au lieu de le laisser tranquille, cet homme réalise une prouesse encore plus répugnante.

En effet, sur la plage de Palm Beach en Floride, un surfeur in-con-scient a décidé de faire le beau sur quelques clichés souvenirs avec un requin en détresse. Il a sorti de l’eau un requin et l’a laissé sur la plage le temps de montrer ses muscles à la caméra quitte à ce que la bête meure de déshydratation.

Alors que le spécimen est bien vivant et se débat, cet idiot n’en a rien à faire et lui écrase même le corps avec son genou pour l’empêcher de bouger. Bomber le torse devant ce gros poisson prouve qu’il le considère comme un simple trophée. Il n’a pas l’air d’avoir honte de le maltraiter !

Des témoins autant coupables que cet homme

Les témoins qui se trouvent autour de lui sont autant responsables des actions sur cet animal que l’homme qui les a effectuées. Au lieu de l’en empêcher, les personnes assistent au spectacle avec une grande attention, puisque ce sont elles qui réalisent les photos. Sans émotion, le requin est laissé sur la plage de longues minutes sans pouvoir respirer et aura du mal à reprendre conscience une fois dans l’eau.

idiot-requin-eau

Crédit photo: Capture d’écran

Quand on a affaire à un tel événement, on réalise à quel point l’Homme est le plus dangereux et redoutable des prédateurs sur Terre. La méchanceté gratuite de notre espèce nous fait même oublier que nous sommes capables de faire preuve d’amour et de compassion. Quand il s’agit de se nourrir des animaux, c’est une chose, mais quand on tue pour le plaisir ou que l’on se divertit avec des êtres vivants, c’est de la pure cruauté.

À noter que ce sont 100 millions de requins qui sont tués chaque année, alors que seuls 12 personnes meurent par an à la suite d’une attaque de requins.

Crédit photo principale : Capture d’écran

Commentaires