Accueil Recyclage Hotaru, la douche pliable pour prendre 50 douches avec 20 litres d’eau

Hotaru, la douche pliable pour prendre 50 douches avec 20 litres d’eau

9
PARTAGER
Hotaru, Douche transportable

Une entreprise japonaise a mis au point une douche portative très pratique qui a la capacité de recycler l’eau pendant deux semaines pour toute la famille.

L’eau est source de vie: elle nous permet de nous hydrater, d’alimenter les cellules de notre corps, nous rafraîchit lors des sécheresses, et puis bien-sûr elle sert à nous laver. L’hygiène est un aspect important de notre quotidien, et toutes les personnes aspirent à prendre soin d’elles. Si prendre un bain n’est pas très économique pour le porte-monnaie, la douche est encore la meilleure méthode à utiliser, à condition de ne pas en abuser… Pour limiter la consommation excessive d’eau, des entreprises mettent en place des astuces pour contrôler celle-ci. Le but étant de profiter de cette ressource vitale encore longtemps: c’est le principe du développement durable.

À lire aussi sur des douches économiques :
– Hydrao, la douche qui limite votre consommation d’eau
– Ce pommeau de douche utilise 70% moins d’eau

Recycler l’eau efficacement grâce à ce système

La startup japonaise Hotaru vient d’inventer une cabine de douche portative qui recycle l’eau que vous utilisez. En effet, un circuit transporte le liquide du pommeau au siphon continuellement: les 20 litres d’eau contenus dans son réservoir sont filtrés de façon à pouvoir fournir une cinquantaine de douches à la suite. Une famille de trois personnes peut donc se laver pendant deux semaines à raison d’un temps d’environ 5 minutes par exposition.

Douche portative, Eau recyclable

Crédit photo: Capture d’écran

Ce procédé permet d’économiser 600 litres d’eau à chaque remplissage, une petite révolution dans le monde de l’hygiène ! Pour que cela fonctionne, il faut que la douche possède une source d’énergie comme par exemple une batterie solaire. Cependant, pour bénéficier d’une source chaude, il faut qu’elle soit branchée à l’électricité sur une prise secteur. Et pour ceux qui auraient peur des bactéries, il faut savoir que des capteurs sur le pommeau vous informe sur la qualité de l’eau que vous utilisez.

Une douche que l’on peut amener partout avec soi

Comme on peut le voir dans la vidéo de présentation (ci-dessous), la douche est pliable et transportable. Elle rentre dans le coffre d’une voiture et peut donc vous accompagner partout. Composée d’un socle et de toiles en nylon pour protéger votre intimité, Riki Kitagawa et Ryo Yamada, les entrepreneurs de cette invention, fournissent à tout le monde le moyen de se laver.

Que ce soit sur un chantier de construction, lors d’une randonnée en pleine nature, à votre travail ou dans votre maison, vous pourrez désormais vous lavez n’importe où grâce à ce système, tout en respectant l’environnement. Si vous souhaitez vous offrir cette merveille, sachez que la douche Hotaru sera présente sur le marché dès 2017 pour un prix d’environ 2600 euros.

Crédit photo principale : Capture d’écran

Commentaires