Accueil Santé HidrateMe, la bouteille d’eau connectée qui vous dit quand boire

HidrateMe, la bouteille d’eau connectée qui vous dit quand boire

9
PARTAGER
HidrateMe, bouteille d'eau connectée

HidrateMe, la bouteille connectée qui vous rappelle quand boire de l’eau

Aujourd’hui, les objets connectés et l’Internet des Objets plus généralement connaissent un essor formidable : on ne compte plus les montres connectées, les bracelets pour le sport mais aussi l’équipement ménager, domestique, les vêtements, les chaussures, etc. Mais croyez-vous avoir tout vu en matière d’objet connecté ?

Avec la bouteille connectée HidrateMe, voici une bouteille pas comme les autres qui va vous permettre de rester hydraté tout au long de votre journée.

Un projet Kickstarter

La célèbre plateforme de crowdfunding proposait jusqu’à mi-juillet un projet innovant, décalé, original, à savoir une bouteille connectée lumineuse qui vous permet de vous hydrater correctement sur toute une journée.
Alors que l’objectif était fixé à 35.000 dollars, l’entreprise a déjà atteint plus de 627.000 dollars grâce à la collaboration et aux dons de plus de 8000 personnes. Cette gourde connectée est prévue pour une sortie au mois d’octobre 2015.

HidrateMe, bouteille d'eau connectée

Le principe

Pouvoir s’hydrater toute la journée est très important et quand on est lancé dans une activité professionnelle conséquente, quand on est investi pleinement dans sa vie de famille ou que l’on déborde d’activités diverses, trouver le temps de s’hydrater n’est pas toujours évident.

La bouteille HidrateMe n’est pas une bouteille classique : elle est connectée avec un capteur intégré et une “app companion” qui va suivre votre taux de déshydratation sur 24 heures.

Une fois un certain seuil atteint ou lorsque vous n’avez pas bu d’eau depuis un certain temps, la bouteille vous envoie une notification sur votre smartphone pour vous en alerter. L’application intitulée “Hidrate” est entièrement gratuite : si cela fait trop longtemps que vous n’avez pas bu, la bouteille va devenir de plus en plus lumineuse.

En tant que bel objet connecté, la bouteille HidrateMe prend en compte certaines mesures comme la taille, le poids de la personne mais aussi son âge et son activité quotidienne. Elle pourra également, grâce à un système de géolocalisation, s’ajuster en fonction de la température ambiante, de l’humidité présente dans la pièce et de l’altitude.

Disponible dans 5 coloris différents, avec un design innovant et épuré, la bouteille peut se transporter n’importe où (avec son bouchon étanche) et peut se laver au lave-vaisselle sans aucun danger.

Sa batterie a une durée de vie d’un an. La connexion s’effectue grâce à l’application compatible aussi bien sous iOS et Android. Il faudra compter environ 40 euros pour le modèle de 750 ml. Grâce à cette initiative tout à fait incroyable, votre vie va une fois de plus se simplifier: votre organisme ne manquera jamais d’être hydraté comme il le faut. Vous saurez à quel moment de la journée vous devez boire pour être entièrement hydraté afin de maintenir votre santé.

À noter que la bouteille connectée HidrateMe pourrait, à terme, être utilisée pour surveiller la consommation d’alcool. Les applications futures ne manqueront pas.

Commentaires