Accueil Santé Mondiale Grayl, la bouteille qui purifie l’eau en seulement 15 secondes

Grayl, la bouteille qui purifie l’eau en seulement 15 secondes

11
PARTAGER
Bouteille, Eau, Purificateur

La gourde Grayl rend potable l’eau grâce à un filtreur, ce qui va permettre d’hydrater tous les gens de la planète.

De nombreuses sociétés cherchent un moyen de fournir de l’eau potable à l’ensemble de la population mondiale et cela facilement. La société Grayl a peut être trouvé la solution !

Cette entreprise fondée en 2012 et basée à Seattle vient de créer une bouteille révolutionnaire. En seulement quelques secondes, elle permet de filtrer l’eau, que ce soit celle du robinet, d’une rivière ou bien d’un lac. Cette gourde est légère puisqu’elle ne pèse que 309 g et mesure 24,5 cm.

À lire aussi :
– Crowdfunding: 1 milliard d’euros pour une eau potable en Afrique
– Une initiative pour aider au transport de l’eau dans les pays pauvres

Idéale pour les balades dans la nature

Vous êtes en train de marcher dans la forêt, il fait chaud, et vous avez épuisé votre réserve d’eau. Les cascades et les rivières qui traversent les paysages vous donnent l’eau à la bouche… mais cette expression n’est plus tellement fausse maintenant que la gourde GRAYL a été inventée ! En effet, il n’y a pas besoin de se balader avec du matériel d’expert pour pouvoir filtrer soi-même l’eau que nous rencontrons dans la nature.

Gourde Grayl, Eau potable

Crédit photo: The Grayl

Avec cette petite bouteille pratique à transporter vous n’aurez besoin que de quelques secondes pour en profiter. Toutes les sources d’eau peuvent être purifiées avec ce dispositif. Il permet d’éliminer tous les éléments non désirables à 99,9%, comme les virus, les bactéries, les particules et les protozoaires présents dans le liquide. L’eau est une boisson indispensable pour le corps, et avec cette révolution tous les Hommes vont désormais pouvoir en bénéficier.

Son fonctionnement en vidéo

Afin de boire de l’eau potable, il suffit de suivre trois étapes que l’on peut résumer par cette phrase: « Remplissez, appuyez, buvez ». La bouteille est constituée d’un filtreur, quand la gourde est remplie, il ne manque plus qu’à exercer une pression sur celle-ci pour que cela fasse effet. Et voilà, vous avez maintenant accès à cette ressource vitale et saine.

Vous pouvez dès a présent retrouver ce produit sur le site Kickstarter, car le projet nécessite un financement. Vous pouvez acheter trois types de filtreurs différents selon vos besoins, qui sont plus ou moins efficaces et rapides. Ils sont valables trois mois, soit pour 300 utilisations.

Crédit photo principale : The Grayl

Commentaires