Accueil Biodiversité Le chien Derby remarche grâce à des prothèses imprimées en 3D

Le chien Derby remarche grâce à des prothèses imprimées en 3D

124
PARTAGER
derby-the-dog

Derby est un chien né avec un handicap: il ne peut pas se servir de ses pattes avant. La vie n’a pas dû être facile tous les jours pour cet animal qui aurait sans doute préféré pouvoir gambader à sa guise. Ne pouvant presque pas se déplacer, il dépendait des autres pour la plupart de ses besoins.

Mais tout a changé quand il a rencontré Tara Anderson:

Je suis tombé sur Derby il y a un petit peu plus de 3 mois, dit Anderson dans une vidéo diffusée lundi dernier. Je regardais ses photos, écoutait son histoire et je pleurais à chaque fois. A la fin, je me suis dit qu’il fallait que j’aide ce chien.

Oui, car Tara Anderson travaille chez 3D Systems, une entreprise de Caroline du Sud spécialisée dans l’impression 3D pour les entreprises.

L’usage de l’impression 3D a littéralement explosé depuis quelques années et la fabrication de prothèses pour aider les animaux est une des applications directes que cette technologie peut apporter.

Tara Anderson a donc réuni une équipe de vétérinaires et de spécialistes dans l’impression 3D pour créer des prothèses parfaitement adaptées au handicap de Derby.

Rapidement, de petites prothèses ont pu être créées et directement testées par le chien qui a semblé très heureux de ses nouvelles pattes.

La première fois qu’il a mis les prothèses, il est directement parti courir, dit Sherri Portanova qui a adopté le chien depuis peu. J’étais vraiment surprise qu’il s’y fasse aussi vite !

Le mari de Madame Portanova cours depuis avec son chien “au moins 3 à 5 kilomètres par jour” et assure que le chien “court plus vite que nous”.

Voilà une application intéressante de l’impression 3D, qu’en pensez-vous?

Source: BoingBoing

Commentaires