Accueil Maladies & Problèmes Atteinte du cancer de la peau, elle alerte sur les dangers des...

Atteinte du cancer de la peau, elle alerte sur les dangers des UV

12
PARTAGER
Cancer de la peau, salon bronzage

Attention, cette photo peut choquer : elle poste un selfie pour dissuader les gens de se rendre dans un salon de bronzage

Vous devriez réfléchir à deux fois avant de vous rendre dans un salon de bronzage ou sous le soleil tout court.

Tawny Willoughby, une américaine de 27 ans et mère d’un petit de 2 ans, a posté sur Facebook un selfie très choquant afin d’alerter des risques du cancer de la peau causés par les UV dans les salons de bronzage.

Un cancer de la peau lui a été diagnostiqué pour la première fois à l’âge de 21 ans, et elle indique qu’elle a eu par la suite cinq carcinomes basocellulaires et un carcinome spinocellulaire. Aujourd’hui, Tawny se rend chez un dermatologue tous les 6 à 12 mois, se faisant généralement retirer un cancer de la peau à chaque bilan.

Cancer de la peau, salon bronzage

Pour illustrer son post Facebook, elle écrit qu’elle se rendait en moyenne quatre à cinq fois par semaine en salon de bronzage pour pratiquer des UV étant plus jeune. Elle n’a jamais été se faire bronzer deux fois dans la même journée.

“Si quelqu’un a besoin d’une raison pour ne pas se rendre en salon de bronzage, en voici une ! Voici ce à quoi ressemble un traitement contre le cancer de la peau”

Cancer de la peau, salon bronzage

La jeune femme s’estime chanceuse de ne pas avoir de mélanome, mais son traitement la défigure. Aujourd’hui, elle pense pouvoir aider les autres par son expérience désastreuse : “Apprenez des erreurs des autres”, lance-t-elle. “Je ne pensais jamais à l’avenir lorsque j’étais au lycée. Je venais me faire bronzer parce que c’était normal pour moi.” “Ne laissez pas le bronzage vous empêcher de voir vos enfants grandir. C’est ma plus grande peur maintenant que j’ai moi-même un petit garçon de deux ans.”

Cancer de la peau, salon bronzage
Repéré sur Mashable

Commentaires