Accueil Alimentation Faire pousser des fraises dans des containers en pleine ville, l’idée folle...

Faire pousser des fraises dans des containers en pleine ville, l’idée folle d’Agricool

11
PARTAGER
barquette-fraises-agricool

Deux fils d’agriculteurs ont eu l’idée de faire pousser des fraises toute l’année à Paris, à proximité des personnes qui les mangeront.

Après l’expérience des fraises qui poussent sous l’eau avec Le jardin de Némo, voici la production de fraises au milieu des grandes villes et en toute discrétion. Guillaume Fourdinier et Gonzague Gru sont les deux fondateurs de Agricool. Ils ont en effet mis en place une véritable culture de fraises dans des containers recyclés. Le premier a été implanté dans le parc de Bercy à Paris.

fondateurs-agricool

Guillaume et Gonzague, les deux fondateurs d’Agricool – Crédit photo: Agricool

Cette sorte de grande caisse, placée dans la ville de Paris, a été transformée en une serre complètement fermée qui proposent des fruits d’une très bonne qualité à tous les niveaux. Le meilleur moyen d’avoir une bonne fraise, assure Guillaume Fourdinier, c’est de réduire la distance entre le lieu de production et le consommateur.

“Les cooltainers”, comme ils les appellent, sont des lieux privilégiant le bon développement des plantes: la température, l’irrigation, et la lumière sont adaptés à leurs besoins. Des bourdons s’occupent d’ailleurs de la pollinisation pour continuer de mettre à l’honneur la nature.

containers-fraises-paris

Crédit photo: Agricool

Trois caractéristiques fondamentales de leur produit :

MEILLEUR: leurs fruits sont récoltés à maturité, ils sont frais et sont donc dotés d’un goût exceptionnel par rapport aux fraises que l’on retrouve dans les grandes surfaces.

SAIN: Aucun pesticide ni OGM ne sont présents dans la croissance de leur produit. L’idéal pour faire un plein de vitamines et préserver sa santé.

MALIN: Leurs fraises sont 100% locales, elles ne nécessitent aucun transport contrairement aux autres. La culture est possible partout puisqu’il suffit d’implanter un container quelque part pour commencer le processus.

Si vous êtes des amateurs de ces petits fruits rouges, vous allez être ravis: 7 tonnes de fraises pourront être produites chaque année, vendues 3€ la barquette de 250g. Et si vous voulez que les cooltainers s’installent chez vous, faites la demande sur agricool.co.

Crédit photo principale : Pixabay – Romi

Commentaires