Accueil Biodiversité 30 animaux albinos que la nature a oublié de colorer

30 animaux albinos que la nature a oublié de colorer

42
PARTAGER
Animaux albinos, blancs

Ces animaux blancs n’ont pas besoin de couleurs pour paraître cool

Étant donné la myriade de couleurs qu’offre le règne animal, voir un animal purement blanc peut être une expérience troublante, mais magique. Les animaux albinos, ainsi que toutes les espèces blanches rares et les créatures leucistiques sont les mêmes que les autres animaux, mais avec une coloration qui les rend (parfois littéralement) unique.

Les animaux albinos sont le plus souvent nés blancs avec des yeux rouges, roses ou même très clairs. L’animal peut aussi apparaître rose, jaune ou brunâtre, ou être coloré par des pigments provenant de l’alimentation. L’albinisme est associé à une mauvaise vue et une plus grande susceptibilité aux cancers de la peau, mais les animaux (tout comme les humains) atteints d’albinisme ne sont pas différents de leurs pairs. Dans certains environnements, l’animal albinos est désavantagé par la perte du pouvoir camouflant de la mélanine, mais certains prédateurs semblent plus attirés par les animaux normalement colorés.

Il ne faut pas confondre l’albinisme avec le leucistisme, qui donne des animaux entièrement ou partiellement blancs, très rarement des humains, mais dont la couleur des iris n’est pas affectée.

A lire aussi :
– 20 photos d’animaux rois du camouflage
– 40 animaux étranges dont vous ne connaissiez pas l’existence
– 25 animaux aux couleurs improbables mais vraies
– 15 animaux sans poils à peine reconnaissables

Comme vous allez le voir, albinos n’est pas synonyme de laideur, bien au contraire :

Zèbre

Animaux albinos, blancs

Animaux albinos, blancs

Tortue

Animaux albinos, blancs

Alligator

Animaux albinos, blancs

Paon

Animaux albinos, blancs

Commentaires