Le monde automobile redémarre après une période pleine de difficultés dues à la pandémie et à la crise des puces. Il nous faudra encore un peu de patience pour revenir véritablement à pleine capacité, mais les constructeurs sont revenus à la compétition pour de larges parts de marché, en essayant de satisfaire les besoins des usagers de la route. Dans cette période historique, de nombreux consommateurs évaluent les options d’occasion, également parce que le Web offre une gamme de solutions importantes, parmi lesquelles Ovoko se démarque. Le site propose un catalogue très riche de pièces détachées véhicules d’occasion de toutes marques. Sur ce site vous pouvez trouver pièces de rechange Renault, Mercedes, Opel, Dacia et toutes autres marques automobiles que vous recherchiez.

De nombreux automobilistes préfèrent aujourd’hui les SUV et les crossovers, deux modèles qui ne se ressemblent qu’en apparence. Dans cet article, nous abordons le thème de la consommation de ces types de véhicules.

SUV et crossovers: quelles sont les différences entre ces deux types de voitures ?

Commençons par les définitions: SUV signifie « véhicule utilitaire sport », des voitures qui entendent se distinguer par un châssis sportif et surélevé, avec des intérieurs très spacieux, une capacité de chargement considérable, généralement une transmission intégrale et des performances élevées même sur des surfaces difficiles. Il existe aujourd’hui plusieurs variantes de SUV, notamment en raison de leur expansion et de leur popularité croissante sur le marché automobile. Les crossovers, dans un certain sens, n’appartiennent pas à une catégorie de voitures spécifique précisément parce qu’ils combinent les caractéristiques de différents types de voitures. Les SUV crossover, par exemple, ont tendance à ressembler à des SUV, mais n’ont pas les mêmes caractéristiques que leurs grands frères. Les crossovers sont en moyenne plus petits et plus bas, mais c’est aussi pourquoi ils sont plus faciles à manipuler et plus agiles dans la circulation et le stationnement. Une autre caractéristique fondamentale des crossovers est qu’ils consomment un peu moins que les SUV, également en raison de leur poids inférieur.

Classement et consommation, entre coûts et réglementations

Le classement d’une voiture cependant. cela ne compte pas seulement sur un niveau nominal, car les nouvelles voitures doivent être soumises à des cycles de tests sur la consommation et les émissions également pour faire face de manière plus adéquate à la crise climatique, avec des réglementations de plus en plus strictes en ce sens. Autrement dit, quand on parle de SUV ou de crossovers, on entend aussi une sorte de « classe grand public », selon des normes rigoureuses. En raison de leur caractère intermédiaire entre les différents types de voitures, il est bon de savoir que les règles établissent des distinctions claires entre les voitures et les camions légers, qui ne comprenaient auparavant presque que les pick-up traditionnels. Les SUV, tels que nous les connaissons aujourd’hui, n’existaient pas avant les années 1980, lorsque fut lancé le Jeep Cherokee, jugé esthétiquement plus attrayant, mais aussi et surtout plus sûr que les modèles plus traditionnels.

Quels SUV et crossovers se distinguent par leur faible consommation de carburant ?

Justement parce qu’ils sont soumis à une longue série de tests qui ne nous permettent pas de déclarer des données autres que les données réelles, il est possible de jeter un œil à certains modèles de crossover qui se distinguent par une meilleure efficacité en termes de consommation, autrement dit l’économie de carburant. rapide. Ce sont des données similaires à celles du Toyota Highlander, qui, dans la version hybride, parcourt environ 12 kilomètres avec un litre d’essence. Le Nissan Rogue affiche également une différence substantielle (et inévitable) entre ville et autoroute, avec une consommation oscillant entre 9/10 et 12 kilomètres au litre. Le Mini Countryman, l’un des premiers crossovers expérimentaux de Mini, peut parcourir jusqu’à 12 kilomètres avec un litre d’essence en ville et près de 15 sur autoroute, mais les données du Honda CR-V sont également positives, avec environ 9 kilomètres par litre en version urbaine. en ville et presque 12 sur l’autoroute.

Autres modèles avec une excellente économie de carburant

Parmi les SUV et crossovers compacts et moyens à propulsion non électrique ou hybride, selon les résultats publiés en 2022, il existe d’autres modèles qui ont enregistré des données très intéressantes, notamment la Toyota Corolla Cross et le Honda HR-V, confirmant la grande efficacité du japonais. marques. Cependant, le top dix pour 2022 comprend également la Fiat 500X et la Kia Sportage, deux modèles très appréciés en Italie, ainsi que la Citroën C5 X. La DS 4 a excellé en battant de grands rivaux comme le Mercedes GLC et le Lexus NX. Il y avait également de la place dans le classement pour les Opel Mokka et Mazda CX-60.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici