Lorsque vous envisagez des randonnées, surtout longues ou techniques, il est primordial de choisir des chaussures de marche adaptées à votre pied et au type de terrain. Voici quelques conseils pour trouver la paire qui vous accompagnera sur vos sentiers préférés, afin de vous dépasser en toute sécurité.

Des chaussures de marche qui respectent votre physiologie

La gamme de chaussure de marche femme Intersport est conçue pour la morphologie féminine. Les contours sont dessinés avec précision pour épouser la forme du pied et suivre chaque appui. Les modèles à collier souple autorisent tous les mouvements et sont idéales pour la marche sur sentier plat. Ce type de chaussures vous permet aussi d’effectuer vos étirements, voire quelques mouvements de gymnastique.

Si vous faites de grandes randonnées ou du trekking, préférez des chaussures montantes. Avec un sac à dos chargé, la stabilisation ainsi offerte est la bienvenue. Elles protègent aussi vos chevilles en cas de dérapage. Le type d’usage recommandé est renseigné sur chaque paire pour vous guider.

Des chaussures à tige moyenne, de hauteur intermédiaire, se prêtent aux randonnées de niveau modéré. Elles assurent un bon maintien de votre pied tout en conservant une bonne flexibilité.

Les critères essentiels à examiner lors de l’achat de chaussures de marche

Selon le niveau de randonnée que vous envisagez, l’absorption des chocs est un critère important à considérer. Une semelle intérieure avec amorti renforcé minimise les impacts sur vos articulations. Les semelles externes à crampons garantissent l’adhérence de la chaussure à tous types de terrains. Elles agissent comme un rempart contre les glissades, particulièrement fréquentes en pente descendante et en montagne.

Votre paire de chaussures de marche doit aussi vous assurer un confort optimal. Les randonneuses aguerries préfèrent les languettes à soufflet, qui évitent aux gravillons et autres débris d’entrer dans la chaussure. Pour les randonnées en saison chaude, optez pour des modèles respirants. Certaines chaussures sont dotées d’un revêtement imperméable, fort appréciable en cas d’averse ou sur terrain boueux.

Alliez esthétique et confort

La gamme de chaussures de marche pour femme d’Intersport mise sur la légèreté, même pour ses modèles les plus robustes. Les nombreux coloris vous laissent libre d’exprimer votre individualité. Du bleu pâle au gris anthracite, en passant par le bordeaux, le taupe et le noir, vous avez l’embarras du choix. Sachant qu’une paire de chaussures de randonnée de qualité se conserve plusieurs années, il vaut mieux partir sur un modèle qui correspond à votre style.

La gamme de chaussures de randonnée pour femmes d’Intersport comprend des modèles dont l’esthétique est proche de la chaussure de running, parfaits pour un rythme de marche rapide. D’autres possèdent une extrémité renforcée au niveau des orteils, pour plus de sécurité lors de vos randonnées ardues ou de vos marches nordiques. C’est une affaire de confort autant que de look : vous avez tout à gagner à vous orienter vers le modèle qui vous ressemble.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici