C’est la troisième année consécutive que le groupe Casino s’associe à Gustave Roussy à l’occasion de l’opération de levée de fonds « Septembre en Or ». Cette dernière vise à collecter le plus de dons jusqu’à la fin du mois de septembre, en sollicitant l’esprit de solidarité des clients et collaborateurs du distributeur français.
Chaque année, en France, le cancer (sous toutes ses formes) concerne 2 500 enfants et adolescents. Tout au long du mois de septembre, l’opération « Septembre en Or » s’emploie à sensibiliser le grand public sur les cancers de l’enfant, leurs spécificités dans le diagnostic et leur prise en charge. L’objectif concret de cette campagne solidaire est également de mobiliser des fonds pour collecter les moyens nécessaires à l’élaboration des traitements de demain.
Le soutien du groupe Casino à cette opération se manifeste notamment par la vente de produits-partage en hypermarchés, supermarchés et magasins de proximités, laissant aux clients la possibilité de donner via l’application Casino Max. Cette initiative s’est déroulée du 28 août au 10 septembre 2023, et les enseignes Monoprix et Franprix ont quant à elles lancé une campagne d’arrondi en caisse avec MicroDon sur des périodes allant respectivement du 7 au 21 septembre et du 11 au 24 septembre.
L’engagement du Groupe de Jean-Charles Naouri auprès de Gustave Roussy a permis de collecter près de 700 000 € depuis 2021.
Situé à Villejuif, Gustave Roussy traite plus de 46 000 patients chaque année, et compte aujourd’hui 427 lits et 3 100 collaborateurs dont 950 chercheurs et 520 médecins. Gustave Roussy se distingue également par le dynamisme de la production scientifique de ses chercheurs, avec 301 publications dans des revues à fort impact (IF>10), dont 118 dans des revues à très fort impact (IF>30).