De plus en plus de personnes ont besoin de disposer d’espaces multifonctionnels dans leur maison, d’espaces flexibles qui s’adaptent à eux, à leurs habitudes de vie et à leurs besoins en tant que famille. Pour ce faire, il est souvent nécessaire de séparer une pièce d’une autre, que ce soit pour gagner un nouvel espace, une plus grande intimité ou simplement pour disposer d’une zone indépendante du reste. Si vous avez l’intention de changer de logement et que vous souhaitez savoir à l’avance comment votre futur espace à Saint-Malo peut être amélioré, vous pouvez consulter les plateformes de location en ligne, pour voir à quoi ressemblera votre futur espace. En consultant Rentola immobilier ou d’autres annonces, vous pouvez découvrir les possibilités qui s’offrent à vous et, d’ores et déjà, imaginer les nombreuses manières d’organiser votre espace avant d’en prendre possession !

1. Avec des meubles

Si vous souhaitez différencier une zone d’une autre tout en gagnant de l’espace de stockage ou d’exposition, la meilleure option est d’utiliser des meubles. En outre, si vous êtes en location, c’est la solution la plus simple pour personnaliser votre espace sans faire de travaux. De plus, les meubles vous permettent de respecter tout à la fois le style de votre région, et les règles de la location d’appartement ! Il est possible d’avoir des espaces plus fonctionnels, à la fois uniques et beaux, il suffit de savoir quel type de mobilier utiliser. Les étagères existent en différents modèles, des plus légers et perméables qui, tout en divisant l’espace, laissent passer la lumière et offrent une plus grande continuité visuelle, aux étagères plus fermées et compactes, qui permettent d’obtenir une plus grande intimité et un meilleur isolement entre les zones.

2. Avec des paravents

Vous avez probablement entendu parler de cette option des milliers de fois, et c’est normal, car c’est l’une des solutions les plus simples, les plus économiques et qui ne nécessite aucun type d’installation préalable. Les paravents sont des éléments polyvalents dont vous pouvez obtenir presque tous les matériaux et toutes les formes que vous souhaitez, ce n’est qu’une question d’imagination, de sorte que les adapter au style décoratif que vous recherchez pour votre maison sera une tâche très facile. Mais ce n’est pas tout, si vous osez jouer avec des formes, des couleurs et des matériaux différents, ils peuvent devenir une « pièce de collection » unique, singulière et révolutionnaire dans votre maison.

3. Avec des portes coulissantes

L’utilisation de portes coulissantes ou pliantes est une alternative qui donne à l’espace de la personnalité et une grande flexibilité. Grâce à leur mécanisme, nous pouvons passer d’un espace complètement fermé, privé et sans interférences sonores, à un espace complètement ouvert et connecté au reste des pièces. Les portes coulissantes fonctionnent pratiquement comme un mur, en ayant un niveau maximum d’intimité et en même temps en obtenant un espace complètement diaphane. Les portes coulissantes sont de différents types, elles peuvent être à un, deux ou même trois vantaux, il y a aussi celles qui sont à deux portes parallèles et celles qui sont cachées à l’intérieur d’une cloison.

4. Avec des penderies

Les armoires sont une excellente option pour séparer les pièces, souvent les mauvaises sont laissées dans la pièce et il ne nous vient pas à l’esprit qu’elles peuvent aussi remplir une double fonction, ranger et diviser. Si vous optez pour cette solution, vous devez tenir compte du fait que la qualité des armoires situées à l’arrière n’est généralement pas la même que celle des armoires situées à l’avant, et que vous devrez donc probablement effectuer quelques ajustements, mais pourquoi ne pas installer un portemanteau ? Pour alléger la sensation de lourdeur qu’une armoire produit dans l’espace, faites en sorte qu’elle n’atteigne pas le plafond, et, si vous mettez des plantes dessus, ce sera la touche idéale !

5. Avec du verre

L’utilisation d’une cloison en verre pour séparer un espace d’un autre est une solution bien connue, grâce à ses nombreux avantages, tels que la possibilité d’intégrer un espace à un autre et en même temps de garder les deux pièces indépendantes. En optant pour cette ressource, contrairement à ce qui se passe avec les cloisons conventionnelles, vous parviendrez non seulement à diviser les pièces, en obtenant une grande isolation acoustique et un transfert d’odeurs, mais vous obtiendrez également une plus grande sensation d’espace, sans perdre la continuité visuelle de l’espace ni sa luminosité.

6. Avec du bois

Travailler avec le bois est toujours une bonne décision, c’est un matériau noble qui nous renvoie directement l’écologie et aux produits naturels, il évoque des notes positives telles que la tranquillité et le bien-être. En outre, il est important de noter que le bois est un matériau renouvelable d’origine végétale qui peut être trouvé dans différents types, ce qui nous permettra une grande variation dans sa forme, son utilisation et sa couleur. Les lattes en bois sont une ressource très utilisée dans la décoration d’intérieur, elles fonctionnent très bien pour diviser les espaces, sans perdre l’entrée de la lumière ou surcharger l’espace.

Comme vous l’aurez vu, il existe de nombreuses façons de séparer un espace, certaines plus connues que d’autres, mais en matière de design il n’y a pas de limites !

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici