Le deuxième trou bleu le plus profond au monde a récemment été découvert au Mexique. Ce trou bleu, appelé « Hoyo Negro » en espagnol, a été trouvé dans la péninsule du Yucatán, dans la région de Quintana Roo. Il mesure environ 350 mètres de profondeur, ce qui en fait l’un des plus profonds de son genre.

Les trous bleus

Les trous bleus sont des formations géologiques sous-marines en forme de gouffre circulaire. Ils sont souvent appelés ainsi en raison de leur couleur bleue intense, qui contraste avec les eaux environnantes. Ces formations se forment lorsque des grottes souterraines se remplissent d’eau de mer à la suite de l’élévation du niveau de la mer.

Le Hoyo Negro est particulièrement intéressant car il abrite une grande quantité de restes fossiles préhistoriques. Des études ont révélé que le trou bleu était autrefois une grotte sèche, où de nombreux animaux vivaient. Au fil du temps, le niveau de la mer a augmenté et a submergé la grotte, piégeant ainsi les ossements à l’intérieur.

Des fouilles archéologiques

Ce sont des fouilles archéologiques qui ont permis de découvrir des restes de mammouths, de paresseux géants, de tigres à dents de sabre et même d’humains préhistoriques. Ces découvertes ont fourni de précieuses informations sur la biodiversité de la région il y a des milliers d’années.

Le Hoyo Negro est un site important pour les scientifiques et les archéologues, car il permet de mieux comprendre l’histoire de la Terre et de ses habitants. Il est également devenu une attraction touristique populaire, offrant aux visiteurs la possibilité de plonger et d’explorer ses profondeurs fascinantes. C’est une découverte extraordinaire pour la communauté scientifique !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici