Connaitre la fréquence à laquelle il faut vapoter est l’une des principales préoccupations des vapoteurs débutants. S’instaurer un rythme de consommation est nécessaire pour ne pas ressentir les effets du manque de nicotine. Mais pour cela, il est nécessaire de trouver l’e-liquide avec le bon dosage en nicotine. L’une des meilleures options est de créer sa propre fiole e-liquide. Comment s’y prendre ? Réponses dans la suite de cet article.

Pourquoi fabriquer soi-même son e-liquide ?

Beaucoup de vapoteurs optent pour le DIY. Concrètement, ils fabriquent eux-mêmes leur e-liquide. Créer sa propre fiole e-liquide offre de multiples avantages. En premier, c’est la solution idéale pour obtenir un liquide de vapotage adapté à vos besoins.

En effet, il n’est pas souvent évident de trouver le liquide adapté dès le premier achat. Il faut essayer différents produits de diverses marques avant de dénicher l’e-liquide qui offre le meilleur hit ou la vapeur souhaitée.

Concevoir votre fiole e-liquide vous permettra de choisir la base et le taux de nicotine en fonction de vos envies. Vous pourrez aussi mieux doser les arômes afin de fabriquer un e-liquide totalement personnalisé, qui convient à votre façon de vapoter.

Le DIY (Do It Yourself) vous permettra aussi d’obtenir des saveurs qui ne se trouvent peut-être pas sur le marché. Avec cette alternative, vapoter vous procurera plus de plaisir, ce qui accélèrera l’arrêt du tabac si vous avez entamé un sevrage tabagique.

Pour finir, en fabriquant vous-même votre e-liquide, vous maitriserez mieux votre budget et ferez d’importantes économies. De plus, vous aurez la satisfaction d’être le créateur de la fiole e-liquide que vous utilisez pour vapoter.

Comment produire soi-même sa fiole e-liquide ?

Si vous voulez préparer votre e-liquide par vos propres moyens, plusieurs moyens s’offrent à vous :

  • vous pouvez opter pour des packs disponibles sur les sites spécialisés. Dans ce cas, il suffit de mélanger les différents ingrédients et le tour est joué ! Vous n’aurez plus besoin de calculer les proportions.
  • Utiliser un calculateur pour déterminer les quantités à incorporer dans le mélange pour obtenir la fiole e-liquide adapté à vos besoins.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour la fabrication de l’e-liquide ?

Pour fabriquer votre liquide de vapotage, vous aurez besoin de :

  • une base : il s’agit d’un liquide neutre, sans nicotine et arôme. Le choix de la base est très important, car c’est elle qui déterminera le hit ainsi que le volume et la texture de la vapeur.
  • le booster de nicotine : c’est le produit qui permettra de doser votre base neutre. Le booster le plus répandu sur le marché est d’une contenance de 10ml et contient 200 mg de nicotine.
  • L’arôme : bien qu’il soit facultatif, l’arôme est un ingrédient de votre fiole e-liquide qui donne de la saveur à la préparation et rend le vapotage plus intéressant.

Vous aurez aussi besoin des équipements tels que : un bêcher, des éprouvettes, des fioles,  des seringues graduées, des gants de protection et des lunettes.

Comment fabriquer de l’e-liquide ?

Une fois que vous avez déterminé les quantités nécessaires à la préparation, suivez les étapes suivantes :

  • versez la quantité d’arôme dans un flacon et ajoutez la dose nécessaire de base neutre ;
  • ajoutez la quantité de nicotine nécessaire ;
  • rendez le tout homogène en remuant le mélange avec un agitateur. Vous pouvez également secouer le flacon pendant une minute.
  • conservez votre fiole e-liquide à température ambiante et à l’abri de la lumière pour une bonne maturation du mélange. La phase de maturation est essentielle, car elle permet de faire ressortir toutes les saveurs de l’arôme.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici